Le petit plaisir coupable de Quentin Tarantino - Actu Cinema

   - 
Le petit plaisir coupable de Quentin Tarantino

« Freaky Friday » qui met en scène Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan est devenu culte au fur et à mesure du temps. Rappelez-vous, le film racontait comment une mère et sa fille en complet désaccord se retrouvaient coincées dans le corps l’une de l'autre. Sorti en 2003 chez Disney, la célèbre comédie fête ses 20 ans. Pour l’occasion, toute l’équipe s’est prêtée au jeu des questions réponses pour The Hollywood Reporter. 
Mark Waters, le réalisateur, est d’ailleurs revenu sur une anecdote quelque peu singulière. Il raconte : "J'adore la séquence à The House of Blues simplement parce que c'était une grande chose dans mon esprit, construire tout cela, cette idée que j'ai proposée à propos de la Bataille des Groupes de musique. Il y avait beaucoup de gens, beaucoup d'éléments en mouvement et voir tout cela se rassembler comme ça a été super génial. Une fois, j'ai été coincé lors d'une fête par Quentin Tarantino, qui m'a expliqué en détail plan par plan cette séquence à The House of Blues. Il décrivait pourquoi c'était une scène géniale et une fin parfaite pour le film, et moi je me disais : "C'est génial mec. Quentin Tarantino était là, en mode fan, à parler avec moi."

Pas sûr que Quentin Tarantino ait voulu que ça se sache... "Kill Bill" sorti lui aussi en 2003 et devenu également culte n'est pas vraiment dans la même veine que "Freaky Friday"...

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: