Filmographie Lindsay Lohan

Biographie

Lindsay Morgan Lohan (née Lindsay Dee Lohan, le 2 juillet 1986 à New York, dans l'État du même nom aux États-Unis), est une actrice et chanteuse américaine. Elle est la soeur d'Aliana Lohan née en 1993. 
 
Elle est née dans une famille d'artistes new-yorkais italo-irlandais. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes du Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael, s'est fait connaître dans le feuilleton As The World Turns. 
 
Lindsay Lohan a commencé sa carrière très tôt en tournant des spots publicitaires à partir de 3 ans. 
 
Elle fait ensuite partie de l'écurie familiale Walt Disney Pictures dans des films comme A Nous Quatre, Freaky Friday ou plus récemment La coccinelle revient. Elle tourne également une satire sur la jeunesse américaine, Lolita malgré moi, qui a du succès aux États-Unis. 
 
Elle lance ensuite son premier album Speak fin 2004 et vend plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis. Elle sort un nouveau single en octobre 2005 Confessions of a Broken Heart destiné à son père. Son second album, A Little More Personal (RAW) sort le 6 décembre 2005 aux États-Unis, il se vend moins bien que son premier album et n'est plus présent dans le "Top 40" deux semaines après sa sortie. Son retour au cinéma, en mai 2006, dans le film Just My Luck, est également très mitigé, avec seulement un peu plus de 38 millions de dollars de recette dans le monde entier. Elle s'investit ensuite dans des films indépendants visant un public plus adulte, tels que Chapter 27, où elle joue le rôle d'une proche de l'assassin de John Lennon ou encore Bobby, sur l'assassinat de candidat à la présidence des États-Unis Robert Kennedy. 
 
Elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode en acceptant de devenir l'égérie de la marque italienne Miu Miu (filiale de Prada). Désormais, elle compte pour projets un nouvel album pour l'été 2007 aux États-Unis et sept nouveaux films tous respectivement programmés pour l'année 2007 et 2008. 
 
Elle fait régulièrement la couverture de la presse people suite aux problèmes avec son père (qui est en prison), sa perte de poids, ses nuits arrosées. La presse people lui prête de nombreuses aventures masculines et féminines. 
 
Elle est entrée une première fois en cure de désintoxication à la mi-janvier 2007 pour soigner sa dépendance à l'alcool et a adopté cette méthode suite à l'échec de ses réunions aux Alcooliques anonymes. 
 
Le 26 mai 2007, elle a perdu le contrôle de sa décapotable Mercedes-Benz et a percuté un trottoir. Après avoir été soignée pour des blessures légères, Lindsay Lohan a été arrêtée à l'hôpital pour conduite en état d'ivresse. La police a aussi trouvé une quantité "utilisable" de cocaïne dans la voiture. Conformément à la constitution américaine, elle a été immédiatement relachée en attendant son éventuel jugement. Le surlendemain, elle entrait pour 45 jours en cure de désintoxication dans un établissement spécialisé de Malibu. Le 20 juillet 2007, Lindsay Lohan se rendait à la police accompagnée de son avocat. Sa comparution devant le juge était alors fixée au 20 août 2007. 
 
Peu avant l'aube le 24 juillet 2007, la police de Santa Monica intervient sur appel de Michelle Peck, la mère de Tarin, son assistante personnelle qui a démissionné quelques heures auparavant. Elle trouve Lindsay Lohan et Michelle Peck sur un parking au milieu d'une violente dispute. L'alcoolémie de Lindsay Lohan étant supérieure à la limite légale californienne, la police peut la fouiller et trouve dans sa poche une petite quantité de cocaïne. Lindsay Lohan a été inculpée pour conduite en état d'ivresse avec un permis suspendu et possession de cocaïne. 
 
CBS News a indiqué que Lindsay Lohan a été admise quelques jours plus tard au Cirque Lodge, un centre de désintoxication à Sundance (Utah, USA). C'est sa troisième cure en 2007. 
 
Le 23 août 2007, Lindsay Lohan a plaidé coupable lors de sa comparution au tribunal de Los Angeles. Elle a été condamnée à un jour de prison ferme, à 10 jours de travaux d'intérêt général, à quelques centaines de dollars d'amendes et à un stage organisé par le médecin légiste qui comprend la visite d'une morgue et des entretiens avec des parents de victimes de conducteurs en état d'ivresse. Sa mise à l'épreuve a été fixée à trois ans maximum et elle devra suivre un programme éducatif sur l'alcool de 18 mois. 
 
Le 5 octobre 2007, Lindsay Lohan a quitté le centre de désintoxication.

Filmographie Lindsay Lohan


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: