Le documentaire belge "Juste un mouvement" présenté en première mondiale à la Berlinale - Actu Cinema

   - 

Le documentaire belge "Juste un mouvement" réalisé par Vincent Meessen sera présenté en première mondiale lors du festival du film de Berlin (Berlinale) dans la section Forum, ont annoncé mardi les responsables du festival. 

Le documentaire est consacré au militant marxiste Omar Blondin Diop décédé dans des circonstances troubles dans une prison de l'île sénégalaise de Gorée en 1973. Aujourd'hui, à Dakar, ses frères et des proches se souviennent de lui. "Depuis 15 ans, Vincent Meessen travaille au croisement de l'art et de la recherche", explique Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué. "Ses travaux proposent un regard poétique et polémique de l'histoire à travers la vidéo, la photo ou le son. Le document d'archive y est toujours confronté à l'épreuve du présent, le plus souvent dans son contexte géographique d'origine." "Juste un mouvement", produit par Thank you and Good Night productions, a bénéficié du soutien du Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pandémie oblige, la Berlinale 2021 se tiendra cette année en deux temps. La première partie du festival se déroulera en ligne du 1er au 5 mars et sera réservée aux professionnels et à l'industrie. La seconde partie aura lieu du 9 au 20 juin, avec des projections ouvertes au public. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: