Apparition surprise de Johnny Depp à un procès en diffamation à Londres - Actu Cinema

    
Actu
Apparition surprise de Johnny Depp à un procès en diffamation à Londres

Johnny Depp prend son honneur au sérieux: la star hollywoodienne a créé la surprise mercredi en se rendant en personne à un tribunal de Londres, où l'acteur poursuit pour diffamation un tabloïd qui l'avait dépeint en mari violent. 

L'acteur de "Pirate des Caraïbes" reproche au journal The Sun et à son propriétaire "News Group Newspapers" d'avoir présenté comme un fait avéré, dans un article publié en avril 2018, qu'il avait frappé celle qui était alors sa femme, l'actrice américaine Amber Heard. Le couple avait divorcé avec fracas en 2016, un peu plus d'un an après son mariage. L'actrice de 33 ans avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques", ce que Depp dément.

Vêtu d'un costume bleu foncé, la star de 56 ans s'est assise derrière ses avocats lors d'une audience préliminaire durant laquelle son ex-femme a été décrite comme "l'agresseur". Son avocat David Sherborne a indiqué qu'il présenterait des preuves en ce sens lors du procès, qui est prévu pour durer dix jours à partir du 23 mars. "Il y a un tel contraste entre la version des faits fournie par Mme Heard et celle de M. Depp", a-t-il déclaré. "C'est noir et blanc. Une personne (...) ment, et pas l'autre", a-t-il poursuivi. "Evidemment, nous disons que c'est Mme Heard (qui ment), M. Depp est 100% clair à ce propos". Il a fait référence à un enregistrement récemment dévoilé dans les médias, dans lequel l'actrice admet avoir frappé Johnny Depp. Cela "démontre de sa propre voix qu'elle n'était pas une victime de violence conjugale, mais plutôt qu'elle était l'agresseur". Les poursuites pour diffamation aux Etats-Unis de Johnny Depp contre son ex-femme suivent par ailleurs leur cours, selon M. Sherborne.

Depp et Heard s'étaient rencontrés sur le tournage de "Rhum Express" (2011), alors que l'acteur vivait encore avec l'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis, mère de ses enfants Lily-Rose et Jack. La star française avait publiquement soutenu son ex-compagnon, affirmant qu'il n'avait jamais été violent avec elle. (Belga / Belga)

© Shutterstock

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Vache - Actu

Ce soir à la TV : La Vache

Une comédie douce et rafraichissante made in France qui vous fera passer une bonne soirée. La Vache c'est ce soir à 20h40 sur LaUne.
Ce soir à la TV : Shrek - Actu

Ce soir à la TV : Shrek

Même si ils ne sont pas à l'école, le mercredi reste le jour des enfants. Vous avez envie de leur faire plaisir ? Alors laissez-les regarder Shrek ce soir à 20h sur AB3. Cet ogre sympa aux mauvaises manières leur promet une bonne partie de rigolade.
Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney! - Actu

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney!

Les vacances de Pâques ont enfin démarré! En cette période de confinement les parents seront mis au défi pour occuper leurs enfants à la maison durant ces 2 semaines. En tant que leader mondial du divertissement, Disney a décidé de donner un petit coup de main à tous les parents.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 5 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 5

Des gros bolides lancés à toute allure, du muscle, de l'action... sont les clés du succès de la saga Fast & Furious. Pour les fans, l'épisode 5 vous est proposé ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Dikkenek - Actu

Ce soir à la TV : Dikkenek

Le film cultissime que tout belge doit avoir eu au moins une fois ! Accent à couper aux couteaux, personnage 100% cliché, humour à la sauce Dallas. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais une chose est sûr Dikkenek ne vous laissera pas de marbre ! Ce soir à 20h sur Club RTL
5 séries pour les fans de la Casa de Papel - Actu

5 séries pour les fans de la Casa de Papel

Et maintenant? Que regarder? Que pourriez-vous bingewatcher? Cinenews vous a concocté une petite sélection des meilleures séries assez similaires à la Casa de Papel.
Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.