Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu Cinema

    
Actu
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes. 

Pour marquer l'ouverture du tout nouveau "Teatro del Soho" à Malaga (sud), Banderas a choisi une oeuvre qui évoque les artistes anonymes et "toutes les souffrances qu'il y a derrière" ce genre de spectacle, a-t-il expliqué à la presse cette semaine. L'histoire de "A Chorus line" met l'accent "sur ces personnes qui soutiennent réellement l'industrie du théâtre musical mais dont les noms ne brillent pas en lettres de lumière et ne sont pas connus", a-t-il insisté. Lui-même figure parmi les 26 interprètes. Il joue le rôle de Zach, un chorégraphe qui doit auditionner d'autres artistes.

Banderas importe ainsi un classique de la comédie musicale américaine, qui avait battu des records de longévité à New York en étant à l'affiche, sans discontinuer, de 1975 à 1990 à Broadway. Un orchestre de 22 musiciens accompagne en direct le spectacle, dans ce nouveau théâtre de plus de 800 places. "A chorus line" partira ensuite en tournée en Espagne, pour des représentations à Bilbao (nord), à Barcelone (nord-est) puis à Madrid. "Ensuite, il faut voir s'il y a la possibilité de faire le saut vers l'Amérique", a dit Banderas, qui espère que le spectacle - "en espagnol" - pourra être présenté à New York.

Banderas inaugure ce théâtre six mois après après avoir été récompensé au Festival de Cannes par le prestigieux Prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film "Douleur et gloire" de son compatriote Pedro Almodovar. L'infarctus qu'il a subi en 2017 et les délicates opérations du coeur qui ont suivi ont incité l'acteur à réaliser sans tarder son rêve d'ouvrir un théâtre dans la ville qui l'a vu naître en 1960. Il s'est engagé à investir plus de 200.000 euros par an dans l'établissement, parrainé par une banque espagnole. Pour le diriger, il a embauché Lluis Pasqual, un ancien directeur du Centre dramatique national d'Espagne, du théâtre de l'Odéon à Paris, de la Biennale de théâtre de Venise et du Théâtre Lliure à Barcelone. L'acteur rappelle que Lluis Pasqual avait "changé sa vie", en 1981, en lui confiant un rôle au théâtre national à Madrid, avant qu'Almodovar ne le lance au cinéma en 1982. (Belga / Belga)

© Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming - Actu

HBO lance sa nouvelle plateforme de streaming

Bien avant que Netflix et Amazon n'attirent les stars d'Hollywood vers le petit écran, la chaîne du câble HBO avait assis une solide réputation en aidant à faire émerger la télévision payante grâce à des programmes audacieux et de qualité.
Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité - Actu

Ce soir à la TV : L'Abominable Vérité

Une comédie romantique comme on les aime. On sait dès le départ comment ça va se terminer mais on ne peut s'empêcher de regarder. Les âmes sensibles sont attendues ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
L'intouchable, Harvey Weinstein - Actu

L'intouchable, Harvey Weinstein

Pendant plus de 20 ans, Harvey Weinstein a fait la pluie et le beau temps à Hollywood. Roi du cinéma indépendant, collectionneur d'Oscars, homme d'affaire redoutable, rien ne lui résiste ! Jusqu'au jour où le scandale explose au grand jour faisant tomber le célèbre producteur, accusé d'agression... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Bis - Actu

Ce soir à la TV : Bis

Dominique Farrugia à la réalisation, Franck Bubosc, Kad Merad et Alexandra Lamy à l'interprétation, ça sent la bonne comédie française ! Envie de prolonger les effets relaxants de ce long weekend ? Rendez-vous à 21h05 sur TF1 !
Ce soir à la TV : Darkest Hour - Actu

Ce soir à la TV : Darkest Hour

Commençons cette semaine en se cultivant un peu. Darkest Hour est un film historique qui revient sur la montée au pouvoir de Winston Churchill et sa politique durant la seconde guerre mondiale. Le cours commence ce soir à 20h40 sur La Une.
Ce soir à le TV : White House Down - Actu

Ce soir à le TV : White House Down

Avec White House down, vous terminerez votre weekend de façon musclée. Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal sont réunis dans ce film d'action, de quoi réveiller votre dimanche ! Rendez-vous pour une visite de la maison blanche un peu spécial, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 2 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 2

Décidément la télévision belge a décidé de vous faire revivre les grandes sagas du cinéma. Robocop est de retour pour un second épisode, ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Turbo - Actu

Ce soir à la TV : Turbo

Une fois de plus, les enfants sont à l'honneur ce samedi avec un film d'animation rien que pour eux. Découvrez les aventures de Turbo un drôle d'escargot anticonformiste ! Ce soir à 20h15 sur Plug RTL !