Norman Reedus, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen entrent en jeu dans Death Stranding - Actu Cinema

    
Actu
Norman Reedus, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen entrent en jeu dans Death Stranding

Jouer, mais aussi méditer sur la condition humaine dans un monde fracturé, face à un environnement hostile: "Death Stranding", dernière création de Hideo Kojima, attendue depuis des années par les mordus de jeux vidéo, sort vendredi. 

Le titre, dont la création avait été annoncée lors de l'édition 2016 de l'E3, le grand salon du secteur de Los Angeles, sera accessible sur la console PlayStation 4 (PS4). Il s'agit du premier jeu signé du Japonais créateur de la franchise "Metal Gear", parmi les plus anciennes et réputées de l'histoire des jeux vidéo, depuis la création de son propre studio en 2015. La sortie arrive après une attente soigneusement orchestrée, passant par des bandes-annonces énigmatiques.

Comme un film, "Death Stranding" a un casting de haut niveau: Norman Reedus ("Walking Dead"), Léa Seydoux ("La Vie d'Adèle", "007 Spectre") et Mads Mikkelsen ("Casino Royale"") lui prêtent leurs visages. Le joueur évolue dans une Amérique post-apocalyptique où les survivants doivent se cacher de créatures spectrales étranges qui tentent de les tuer, dans un environnement hostile, à l'image de la pluie qui vient accélérer le vieillissement - comme une métaphore des angoisses liées au dérèglement climatique. Voilà qui semblerait somme toute classique, si le jeu n'avait aussi, à en croire son créateur, une ambition politique, voire philosophique. "Nous nous sommes habitués à l'individualisme et construire des murs. +Death Stranding+ est un nouveau type de jeu dont l'objectif est de reconnecter des villes isolées et une société fragmentée", expliquait en mai dernier M. Kojima, dans un message sur Twitter. Dans une interview accordée à la BBC lundi, il fait référence de manière explicite au mur que veut construire Donald Trump entre les États-Unis et le Mexique, ainsi qu'au Brexit, comme exemples de ces fragmentations. La principale mission du joueur est de distribuer des colis pour faire survivre pour sa petite communauté, de reconstruire des ponts et un réseau de communications qui lui permettront d'en rejoindre d'autres, d'explorer un territoire immense en résistant à un danger permanent et protéiforme.

A lire les critiques l'ayant déjà testé, le jeu s'appuie sur une narration poussée, à l'approche volontairement cinématographique, favorisant l'introspection. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.