Norman Reedus, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen entrent en jeu dans Death Stranding - Actu Cinema

    
Actu
Norman Reedus, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen entrent en jeu dans Death Stranding

Jouer, mais aussi méditer sur la condition humaine dans un monde fracturé, face à un environnement hostile: "Death Stranding", dernière création de Hideo Kojima, attendue depuis des années par les mordus de jeux vidéo, sort vendredi. 

Le titre, dont la création avait été annoncée lors de l'édition 2016 de l'E3, le grand salon du secteur de Los Angeles, sera accessible sur la console PlayStation 4 (PS4). Il s'agit du premier jeu signé du Japonais créateur de la franchise "Metal Gear", parmi les plus anciennes et réputées de l'histoire des jeux vidéo, depuis la création de son propre studio en 2015. La sortie arrive après une attente soigneusement orchestrée, passant par des bandes-annonces énigmatiques.

Comme un film, "Death Stranding" a un casting de haut niveau: Norman Reedus ("Walking Dead"), Léa Seydoux ("La Vie d'Adèle", "007 Spectre") et Mads Mikkelsen ("Casino Royale"") lui prêtent leurs visages. Le joueur évolue dans une Amérique post-apocalyptique où les survivants doivent se cacher de créatures spectrales étranges qui tentent de les tuer, dans un environnement hostile, à l'image de la pluie qui vient accélérer le vieillissement - comme une métaphore des angoisses liées au dérèglement climatique. Voilà qui semblerait somme toute classique, si le jeu n'avait aussi, à en croire son créateur, une ambition politique, voire philosophique. "Nous nous sommes habitués à l'individualisme et construire des murs. +Death Stranding+ est un nouveau type de jeu dont l'objectif est de reconnecter des villes isolées et une société fragmentée", expliquait en mai dernier M. Kojima, dans un message sur Twitter. Dans une interview accordée à la BBC lundi, il fait référence de manière explicite au mur que veut construire Donald Trump entre les États-Unis et le Mexique, ainsi qu'au Brexit, comme exemples de ces fragmentations. La principale mission du joueur est de distribuer des colis pour faire survivre pour sa petite communauté, de reconstruire des ponts et un réseau de communications qui lui permettront d'en rejoindre d'autres, d'explorer un territoire immense en résistant à un danger permanent et protéiforme.

A lire les critiques l'ayant déjà testé, le jeu s'appuie sur une narration poussée, à l'approche volontairement cinématographique, favorisant l'introspection. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago - Actu

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago

D'après l'acteur d'Harry Potter Rupert Grint, Hermione Granger était plus proche, sur le tournage, d'un certain Serpentard que de lui. Et l'étincelle serait toujours là, d'ailleurs, a-t-il expliqué à Metro UK.
Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde - Actu

Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde

L'affaire Polanski, soupçonné de viol et de pédophilie, fait décidément des vagues et des victimes collatérales. Alors qu'on lui demandait son avis sur le sujet, Pascal Légitimus avait expliqué qu'il fallait distinguer l'artiste et son oeuvre, tout en faisait un parallèle avec l'homosexualité d'écri... Lire la suite...
Cleo: apprivoiser le deuil - Actu

"Cleo": apprivoiser le deuil

La semaine prochaine sort "Cleo", premier long métrage d'Eva Cools avec Anna Franziska Jaeger, Roy Arenouts et Yolande Moreau, le parcours chaotique - et musical - d'une jeune fille rebelle qui doit affronter le deuil de ses parents partis trop tôt.    Lire la suite sur Cinevox
Sucession saison 2: encore plus impitoyable ! - Actu

Sucession saison 2: encore plus impitoyable !

L'argent ne fait pas le bonheur ? OK. Mais il dirige quand même le monde selon la famille Roy ! Trahison et conspiration, Succession est une série addictive à ne pas manquer !
La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.
Les princesses Disney à l'honneur - Actu

Les princesses Disney à l'honneur

La suite des aventures d'Elsa et Anna débarquent ce mercredi dans nos salles. La folie Frozen 2 va déferler sur notre pays.
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu

Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes.
Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.