"Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" dominent les nominations aux César - Actu Cinema

    

La comédie "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée, et "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, film choc sur les violences conjugales, dominent les nominations pour les César 2019, avec 10 citations chacun. 

Ces deux oeuvres font partie des sept nommés pour le César du meilleur film, qui sera remis le 22 février à Paris, aux côtés du western en anglais de Jacques Audiard "Les Frères Sisters" (9 nominations), du long métrage d'Emmanuel Finkiel "La Douleur" (8 nominations), adaptation de Marguerite Duras, de la comédie de Pierre Salvadori "En liberté!" (9 nominations), du tendre hommage aux gloires de la chanson d'Alex Lutz "Guy" (6 nominations) et de "Pupille" (7 nominations) de Jeanne Herry, sur le parcours d'une adoption. Les cinéastes Xavier Legrand et Gilles Lellouche concourent aussi dans la catégorie meilleure réalisation, aux côtés d'Emmanuel Finkiel, Pierre Salvadori, Jacques Audiard, Alex Lutz et Jeanne Herry. Pour le César du meilleur acteur, Denis Ménochet pour "Jusqu'à la garde", Romain Duris pour "Nos batailles" et Gilles Lellouche pour "Pupille" figurent parmi les sept acteurs en lice, aux côtés d'Edouard Baer dans "Mademoiselle de Joncquières", Vincent Lacoste dans "Amanda", Alex Lutz dans "Guy" et Pio Marmaï dans "En liberté!". Pour les actrices, Mélanie Thierry pour "La douleur", Virginie Efira pour "Un amour impossible" et Léa Drucker" pour "Jusqu'à la garde" comptent parmi les sept nommées, tout comme Élodie Bouchez et Sandrine Kiberlain dans "Pupille", Cécile de France dans "Mademoiselle de Joncquières" et Adèle Haenel dans "En liberté!". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs 2 - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs 2

C'est devenu une petite tradition, le samedi soir les enfants prennent le contrôle de la zapette. Pour continuer sur votre lancée de la semaine dernière, la suite des aventures des petits bonhommes bleus débarque ce soir à 20h30 su AB3.
Ce soir à le TV : Cliffhanger - Actu

Ce soir à le TV : Cliffhanger

Ah un Stallone c'est une valeur sûre pour un samedi soir. On a besoin de nos gros bras du cinéma pour nous rassurer durant cette période compliquée. Enfilez votre bonnet, attrapez votre piolet, ce soir vous partez en montagne ! Rendez-vous à 20h05 sur LaDeux.
Ce soir à la TV : Warm Bodies - Actu

Ce soir à la TV : Warm Bodies

Humour noir, horreur et romantisme s'entremêle. Difficile de déterminer à quelle catégorie appartient ce film. Mais aussi improbable que ça puisse paraître, ce savant mélange fonctionne. Pour en savoir plus, c'est ce soir à 20h15 sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Transformers 4 : l'Age de l'Extinction - Actu

Ce soir à la TV : Transformers 4 : l'Age de l'Extinction

Vous aimez l'action, vous jouiez au Transformers quand vous étiez petits ? Alors ce film est pour vous. Avec l'excellent réalisateur Michael Bay aux commandes, vous allez en prendre plein les yeux ! Rendez-vous ce soir à 20h sur Club RTL.
Monaco annule le 60e Festival de télévision de Monte-Carlo - Actu

Monaco annule le 60e Festival de télévision de Monte-Carlo

Monaco a annulé le 60e Festival de télévision de Monte-Carlo, qui était prévu du 19 au 23 juin, en raison de la crise sanitaire. Les 8.000 participants ont désormais rendez-vous en juin 2021 pour l'édition anniversaire.
Ce soir la TV : Sex Tape - Actu

Ce soir la TV : Sex Tape

Avec Cameron Diaz et Jason Segel (ancien de How I Met You Mother) au casting, Sex Tape est bien sûr une comédie et non une vidéo graveleuse à caractère pornographique qui aurait fuité sur internet. Si vous avez envie de rire, c'est ce soir à 20h30 sur LaDeux.
Un medley de James Bond à l'ère du Covid 19 - Actu

Un medley de James Bond à l'ère du Covid 19

Afin de ne pas vous laisser sur votre faim, Cinenews vous a préparé une sélection spéciale James Bond. Celle-ci vous servira de préparation.
Ce soir à la TV : L'Associé du Diable - Actu

Ce soir à la TV : L'Associé du Diable

Un thriller fantastique qui réunit Al Pacino, Keanu Reeves et Charlize Theron... c'est assez prometteur, non ? Vous êtes intrigués ? Rendez-vous ce soir à 20h30 sur LaDeux