"Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" dominent les nominations aux César - Actu Cinema

    

La comédie "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée, et "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, film choc sur les violences conjugales, dominent les nominations pour les César 2019, avec 10 citations chacun. 

Ces deux oeuvres font partie des sept nommés pour le César du meilleur film, qui sera remis le 22 février à Paris, aux côtés du western en anglais de Jacques Audiard "Les Frères Sisters" (9 nominations), du long métrage d'Emmanuel Finkiel "La Douleur" (8 nominations), adaptation de Marguerite Duras, de la comédie de Pierre Salvadori "En liberté!" (9 nominations), du tendre hommage aux gloires de la chanson d'Alex Lutz "Guy" (6 nominations) et de "Pupille" (7 nominations) de Jeanne Herry, sur le parcours d'une adoption. Les cinéastes Xavier Legrand et Gilles Lellouche concourent aussi dans la catégorie meilleure réalisation, aux côtés d'Emmanuel Finkiel, Pierre Salvadori, Jacques Audiard, Alex Lutz et Jeanne Herry. Pour le César du meilleur acteur, Denis Ménochet pour "Jusqu'à la garde", Romain Duris pour "Nos batailles" et Gilles Lellouche pour "Pupille" figurent parmi les sept acteurs en lice, aux côtés d'Edouard Baer dans "Mademoiselle de Joncquières", Vincent Lacoste dans "Amanda", Alex Lutz dans "Guy" et Pio Marmaï dans "En liberté!". Pour les actrices, Mélanie Thierry pour "La douleur", Virginie Efira pour "Un amour impossible" et Léa Drucker" pour "Jusqu'à la garde" comptent parmi les sept nommées, tout comme Élodie Bouchez et Sandrine Kiberlain dans "Pupille", Cécile de France dans "Mademoiselle de Joncquières" et Adèle Haenel dans "En liberté!". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.