Filmographie Nicolas Duvauchelle

Date de naissance : 27/03/80 (38 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Nicolas Duvauchelle débute sa carrière au cinéma en 1999, dans Le Petit Voleur de Érick Zonca, film dans lequel il tient le rôle principal. Il participe ensuite aux films Beau travail la même année, et Trouble Every Day en 2001, tous deux sous la direction de la réalisatrice Claire Denis. 
Il joue dans les deux long métrages de Xavier Giannoli : Les Corps impatients en 2003, avec Laura Smet et Marie Denarnaud, où il dévoile ses talents dramatiques, puis Une aventure en 2005, avec Ludivine Sagnier. C'est à cette occasion que Ludivine Sagnier devient sa compagne : ils ont eu une fille e Lire toute sa biographie ensemble prénommée Bonnie. Ils sont aujourd'hui séparés. 
Il interprète Andrea, dans l'adaptation cinématographique du roman de Lolita Pille, Hell, du réalisateur Bruno Chiche auprès de Sara Forestier. 
À noter qu'il a été mannequin pour Hugo Boss (égérie de la ligne de parfums Hugo), Louis Vuitton et Miu-Miu aux côtés de sa compagne d'antan Ludivine Sagnier ; il a également joué dans un groupe hard-core parisien, Cry Havoc

Filmographie Nicolas Duvauchelle

Le Collier Rouge - Drame

Le Collier Rouge

Drame 
mars 2018
Bodybuilder - Comédie

Bodybuilder

Comédie 
octobre 2014
Hell - Drame

Hell

Drame 
mai 2006

Actualité sur Nicolas Duvauchelle

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars - Actu

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars

L'acteur chilien Pedro Pascal sera la vedette de la série Star Wars "The Mandalorian", qui doit être diffusée sur le futur service en streaming de Disney, a annoncé le groupe mercredi.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine, il faut vous ruer en salles car, que ce soit chez Disney ou du côté du cinéma d'auteur, il y a du lourd. Aussi riche que forte des sorties avec la Palme et du Lion d'or des derniers festivals de Cannes et Venise: le Japonais Une affaire de famille de Kore-eda et le Mexicain Roma d'Alf... Lire la suite...
Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood - Actu

Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood

Yalitza Aparicio n'était pas venue pour le casting, elle ne faisait qu'accompagner sa soeur. La voilà aujourd'hui sur les écrans du monde entier, à l'affiche de "Roma", le dernier film d'Alfonso Cuaron qui a déjà remporté le Lion d'or de Venise et pourrait décrocher un Oscar.