Les sorties de la semaine - Actu Cinema

    
Actu
Les sorties de la semaine

Vous êtes plutôt théâtre, boxe ou drame historique ? En ce début janvier, il y a l’embarras du choix niveau sorties cinéma !

Les Chatouilles

Voici la première des deux pièces de théâtre adaptées au cinéma qui sortent cette semaine. « Les chatouilles » est celle d’Andrea Bescond qui traite de la difficile thématique du viol infantile. C’est superbement réalisé avec un excellent casting et, malgré le sujet, beaucoup d’humour. Le film a électrisé la croisette en mai dernier, il ne lui reste plus qu’à conquérir le grand public !

La Favorite

A l’heure d’écrire ces lignes, « La Favorite » a remporté de nouveaux prix, après ceux déjà glanés à la Mostra de Venise. Voici qu’Olivia Coleman, son interprète principale, vient de gagner un autre prix d’interprétation, un Golden Globe ! Entièrement mérité au vu de son incarnation de la reine Anne qui assiste à un duel entre deux de ses favorites.

Creed II

Les aventures d’Adonis Creed continuent. Cette fois, il va devoir faire face au passé de son père et Rocky puisqu’il devra affronter le fils d’Ivan Drago. Steven Stapel Jr signe ici ce qui est peut-être l’un des meilleurs films Rocky. Tout un symbole !

Les Invisibles

Les invisibles, ce sont les sans domicile fixe, ceux qu’on ne voit pas, ou plutôt qu’on feint ne pas voir. Les héroïnes de ce film, ce sont les assistantes sociales qui vont tout mettre en œuvre pour trouver du travail, une porte de sortie à leurs pensionnaires. Il a fait la clôture du FIFF en octobre dernier et, sa tendresse et son humanité devraient toucher le public au cœur.

Edmond

Alexis Michalik adapte sa pièce à succès, Edmond, qui raconte comment Edmond Rostand est arrivé à écrire son chef-d’œuvre, Cyrano de Bergerac. Ingénieux, drôle, tout est réuni pour que le film cartonne tout autant que la pièce.

Las Herederas

Ce film venu du Paraguay raconte la vie d’une sexagénaire qui va voir son héritage disparaître petit à petit. Cette situation difficile va rendre sa vie de couple avec sa compagne plutôt compliqué. Le cinéma paraguayen est inexistant dans nos salles donc, profitons-en !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Gossip Girl bientôt de retour - Actu

"Gossip Girl" bientôt de retour

Alors que "Gossip Girl" avait fait ses adieux en décembre 2012 sur The CW aux Etats-Unis, la série va bientôt revenir sur petit écran. Le service de streaming à venir de WarnerMedia, HBO Max, va diffuser dix nouveaux épisodes d'une histoire ré-imaginée pour l'occasion.
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu

Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même.
5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.