Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse - Actu Cinema

    
Actu
Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse

Virginie Efira avait à peine 22 ans quand elle a épousé Patrick Ridremont, qui avait dix ans de plus. Elle revient sur les méandres de sa vie sentimentale dans la presse française. 

Virginie Efira s'est construit une belle carrière en France. Pourtant, tout n'avait pas commencé de la meilleure des manières. Mariée jeune, elle se voit proposer par son époux de l'époque, le comédien belge Patrick Ridremont, de travailler au bar. "Il m'avait dit un jour: J'aurai un théâtre et toi, tu travailleras au bar." Là, j'aurais pu avoir un réflexe type: Il est dingue, il croit que je vais passer ma vie à travailler dans un bar alors que je n'ai que 20 ans? Non, je me souviens que j'ai répondu, et même pensé: 'Ah ouais cool, pourquoi pas? Ça peut être sympa!'"

Depuis, l'actrice est devenue maman. Et sa conception de la vie amoureuse a quelque peu changé. "Après notre séparation, j'ai connu les autres filles qui ont jalonné la vie de mon ex-mari. Même si je sais que la jalousie peut être un moteur, même érotique, je ne crois pas en l'amour propriétaire. Je ne suis pas jalouse. Et je ne me sens pas dans un rapport compétitif. Une femme qui a aimé le même homme que moi, ça me rapproche plus que ça m'éloigne. Mais méfions-nous de nos pulsions: la sexualité ne nous donne-t-elle pas l'illusion que l'autre nous appartient?" (Belga / Belga)

© Photo Denis Makarenko / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...