Rose McGowan se lâche sur le mouvement Time'sUp et #MeToo - Actu Cinema

    
Actu
Rose McGowan se lâche sur le mouvement Time'sUp et #MeToo

A l'origine du mouvement #MeToo, l'actrice Rose McGowan est revenue sur l'affaire Weinstein tout en dévoilant son avis tranché sur Time'sUp. 

Il y a tout juste un an éclatait l'affaire Weinstein. Accusé par de nombreuses femmes d'agression sexuelle mais également de viol, le célèbre producteur avait été au centre de l'actualité, et avait entraîné la création des mouvements #MeToo et #Time'sUp, permettant aux victimes de parler plus librement. Un mouvement entre autre initié par l'actrice Rose McGowan, qui aurait également été violée par Harvey Weinstein.

Elle a récemment décidé de régler ses comptes lors d'un entretien dans le Sunday Times. Décrivant le monde du cinéma comme "dégueulasse", elle appelle à ne plus regarder de films comme c'est son cas. Dénonçant par la même occasion l'image négative à l'égard des femmes véhiculée dans le domaine.

L'actrice en a également profité pour dire le fond de sa pensée sur les mouvements #MeToo et #Time'sUp ainsi que sur ses activistes en les traitant de "blaireaux". "Ils ne sont pas des champions, juste des losers. Je ne les aime pas. Comment expliquez-vous que j'ai été élue homme de l'année par GQ et qu'aucun magazine féminin ou aucune organisation féminine ne m'ait soutenue?" (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

Pas de huitième saison pour Orange Is The New Black - Actu

Pas de huitième saison pour "Orange Is The New Black"

La septième saison de "Orange Is The New Black" sera la dernière. Les créateurs et acteurs de la série à succès de Netflix l'ont annoncé dans une vidéo postée sur Twitter. La dernière saison sera diffusée l'année prochaine.
Netflix gagne toujours plus d'abonnés - Actu

Netflix gagne toujours plus d'abonnés

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi.
5 réalisateurs belges et leurs débuts - Actu

5 réalisateurs belges et leurs débuts

Toute la Belgique attendait avec impatience de faire la connaissance de Lara jeune fille âgée de 15 ans dont le rêve est de devenir une danseuse étoile. A l'occasion de cette sortie exceptionnelle, Cinenews vous a concocté un top spécial réalisateurs belges dont le premier long métrage a fait... Lire la suite...