Rose McGowan se lâche sur le mouvement Time'sUp et #MeToo - Actu Cinema

    
Actu
Rose McGowan se lâche sur le mouvement Time'sUp et #MeToo

A l'origine du mouvement #MeToo, l'actrice Rose McGowan est revenue sur l'affaire Weinstein tout en dévoilant son avis tranché sur Time'sUp. 

Il y a tout juste un an éclatait l'affaire Weinstein. Accusé par de nombreuses femmes d'agression sexuelle mais également de viol, le célèbre producteur avait été au centre de l'actualité, et avait entraîné la création des mouvements #MeToo et #Time'sUp, permettant aux victimes de parler plus librement. Un mouvement entre autre initié par l'actrice Rose McGowan, qui aurait également été violée par Harvey Weinstein.

Elle a récemment décidé de régler ses comptes lors d'un entretien dans le Sunday Times. Décrivant le monde du cinéma comme "dégueulasse", elle appelle à ne plus regarder de films comme c'est son cas. Dénonçant par la même occasion l'image négative à l'égard des femmes véhiculée dans le domaine.

L'actrice en a également profité pour dire le fond de sa pensée sur les mouvements #MeToo et #Time'sUp ainsi que sur ses activistes en les traitant de "blaireaux". "Ils ne sont pas des champions, juste des losers. Je ne les aime pas. Comment expliquez-vous que j'ai été élue homme de l'année par GQ et qu'aucun magazine féminin ou aucune organisation féminine ne m'ait soutenue?" (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français - Actu

Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français

C'est l'histoire d'un mec qui tombe éperdument amoureux de son blouson en daim. Voilà comment Quentin Dupieux, réalisateur et DJ connu sous le nom de Mr Oizo, décrit son prochain film "Le Daim" qui sort ce mercredi 19 juin sur nos écrans, avec Jean Dujardin en tête d'affiche. Afin d'essayer de vous... Lire la suite...
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.