Kate, l'épouse du prince William, portera-t-elle du noir aux Bafta ? - Actu Cinema

    
Actu
Kate, l'épouse du prince William, portera-t-elle du noir aux Bafta ?

Porter ou non du noir aux Bafta ? Kate, l'épouse du prince William, sera confrontée à un dilemme si les participantes à cette remise des récompenses britanniques du cinéma décident de porter cette couleur contre le harcèlement sexuel, rapporte un quotidien britannique vendredi. 

Au moment des Golden Globes, la plupart des artistes nommés étaient habillés tout de noir pour protester contre le scandale impliquant Harvey Weinstein, le producteur américain accusé de harcèlement, agressions sexuelles, y compris viols, par plus de 100 femmes. Le même scénario pourrait se reproduire pendant la cérémonie des Bafta organisée le 18 février à Londres. Or, dans la famille royale, les femmes ne sont jamais entièrement vêtues de noir, sauf si elles portent le deuil, et la monarchie évite par ailleurs de participer aux protestations publiques. La duchesse de Cambridge "va se retrouver au milieu d'un champ de mines diplomatique... un dilemme plus délicat que jamais", lorsqu'elle accompagnera William, président de l'Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision (Bafta), selon le Daily Telegraph.

Au cours de la cérémonie de l'an dernier, Kate, 36 ans, portait une robe noire ornée de fleurs blanches. Interrogé par l'AFP, le palais de Kensington, qui gère sa communication, a refusé de faire des commentaires. Selon le magazine Hollywood Reporter, une lettre a été adressée aux invités des Bafta les invitant à venir en noir comme "nos soeurs" aux Golden Globes à Los Angeles. Les Bafta seront remis au Royal Albert Hall de Londres, deux semaines avant la très attendue cérémonie des Oscars. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars - Actu

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars

L'acteur chilien Pedro Pascal sera la vedette de la série Star Wars "The Mandalorian", qui doit être diffusée sur le futur service en streaming de Disney, a annoncé le groupe mercredi.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine, il faut vous ruer en salles car, que ce soit chez Disney ou du côté du cinéma d'auteur, il y a du lourd. Aussi riche que forte des sorties avec la Palme et du Lion d'or des derniers festivals de Cannes et Venise: le Japonais Une affaire de famille de Kore-eda et le Mexicain Roma d'Alf... Lire la suite...
Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood - Actu

Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood

Yalitza Aparicio n'était pas venue pour le casting, elle ne faisait qu'accompagner sa soeur. La voilà aujourd'hui sur les écrans du monde entier, à l'affiche de "Roma", le dernier film d'Alfonso Cuaron qui a déjà remporté le Lion d'or de Venise et pourrait décrocher un Oscar.