C’est les vacances… L’occasion idéale pour regarder en famille des films de vacances, odes au soleil et au bonheur.
Moonrise Kingdom
Wes Anderson signe ici son 7ème film, un concentré d’émotions, souligné par des visuels aussi sublimes qu’élégants. Nos jours heureux
3 semaines de colo… et nous voilà replongés en enfance, avec toutes les joies et déboires de l’adolescence.
Les petits mouchoirs
Un casting de rêve mené avec brio par Guillaume Canet, qui livre un film sincère et émouvant.
Camping
Il ne s’agit peut-être pas de film le plus complexe de l’année, mais rien que voir Frank Dubosc dans le rôle de Patrick Chirac suffit à nous offrir un moment de franche rigolade.
Les Miller (We’re the Miller)
Une comédie qui remplit bien son rôle : un scénario pas trop compliqué mais plein de rebondissement, un humour piquant et cynique, des situations cocasses et inattendues… Divertissement garanti.
A bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited)
Encore un film de Wes Anderson, mais que voulez-vous, c’est que l’homme sait y faire. Il propose ici un hommage à la fraternité et à la spiritualité.
Super 8
L’été 1979… un groupe d’adolescents assistent à un accident ferroviaire. Ils le comprendront très vite, quelque chose de surnaturel se cache là-dessous.
Cet été-là (The Way Way Back)
La transformation d’un adolescent mal dans sa peau qui passe un été à travailler dans un parc aquatique... Une histoire touchante réhaussée par un très beau jeu d’acteurs.
Famille recomposée (Blended)
Cette comédie a beau être cousue de fil blanc, l’humour est au rendez-vous et les paysages de l’Afrique vous feront fondre.
Un job d’été à éviter (Adventureland)
Dans le même esprit que ‘The Way Way Back’, vous suivrez l’été d’une bande de post-adolescents en quête d’identité. Même si les clichés se succèdent, le film reste agréable et divertissant.