Les 10 plus grands best-sellers adaptés au grand écran - Actu Cinema

   - 

On dit souvent que les films n’égalent jamais le niveau des livres. Force est néanmoins de contaster que les plus grands succès cinématographiques sont souvent inspirés par  des livres. Voici les 10 livres les plus vendus dans le monde, adaptés au grand écran. 

1.    Harry Potter (425 millions d’exemplaires vendus)
Les livres de J.K. Rowling  sont devenus une vraie saga au succès planétaire. Tout comme les films. Ceci grâce à une mise en scène léchée et un casting ultra convaincant. 

2.    Le Seigneur des Anneaux (150 millions d’exemplaires vendus)
Un défi difficile, tant l’univers de Tolkien ouvre les portes de notre imaginaire. Mais Peter Jackson réussit à transposer cette épopée avec brio. Avec un petit bémol pour ses libertés de scénario.   

3.    Le petit Prince (145 millions d’exemplaires vendus)
Une adaptation plus libre pour ce film d’animation qui raconte l’histoire d’une petite fille qui lit le chef d’œuvre de Saint-Exupéry. 

4.    Le monde de Narnia (120 millions d’exemplaires vendus)
7 tomes édités contre 3 épisodes cinématographiques jusqu’à présent. Ce conte épique pour enfants réunit tous les ingrédients d’un très bon blockbuster. 

5.    Twilight (100 millions d’exemplaires vendus)
Dur de se souvenir que les deux acteurs principaux étaient de parfaits inconnus avant la sortie de ces films. Mais malgré un casting hors pair, la réalisation est trop lisse et la sauce ne prend pas.  

6.    Alice Au Pays des Merveilles (100 millions d’exemplaires vendus)
Qui de mieux que Tim Burton pour reproduire l’univers envoûtant, enchanteur et onirique de Lewis Caroll ? Et une mention spéciale pour le dessin animé produit par Walt Disney. 

7.    Da Vinci Code (85 millions d’exemplaires vendus)
Ron Howard ne réussit malheureusement pas à atteindre le niveau du livre. Alors que celui-ci vous tient en haleine jusqu’aux dernières pages, le film paraît lent et au final presqu’ennuyant. 

8.    Les Aventures de Sherlock Holmes (60 millions d’exemplaires vendus)
Très belle adaptation signée Guy Ritchie qui respecte scrupuleusement l’univers des romans et l’agrménete des décors victoriens à couper le souffle. 
 
9.    Millenium (50 millions d’exemplaires vendus)
Un thriller à vous glacer le sang, captivant et troublant, autant sur écran que sur papier. Fincher au plus haut de son art ! 

10.    Le nom de la Rose (40 millions d’exemplaires vendus)
Même s’il a certainement un peu vieilli, ce film réalisé par Jean-Jacques Annaud n’a pas raflé ses nombreuses récompenses injustement. Un monde troublant, une histoire dérangeante et une mise en scène très intelligente. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve - Actu
Actu

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve

Créé en 1984, le "Festival International du Film d'Amour" fera peau neuf dès son édition 2023, la 38e, qui se déroulera du 10 au 18 mars. L'événement cinématographique montois deviendra le "Love International Film Festival Mons". L'amour restera donc le coeur "historique" de la programmation dont... Lire la suite...
5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël! - Actu
Actu

5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël!

On l'avoue: on adore la période des fêtes de fin d'année. Les illuminations, les sapins, les cadeaux, les bons repas, le temps passé en famille... Tout nous plait! Et évidemment, nous profitons également de l'occasion pour vous présenter nos films préférés du genre. Lire la suite...
Sept films de Tim Burton à voir absolument en streaming - Actu
Actu

Sept films de Tim Burton à voir absolument en streaming

Le personnage de Mercredi Addams a droit à sa propre série sur Netflix. Aux manettes de ce projet, on retrouve  Tim Burton. Pour l'occasion, nous avons sélectionné, avec Streamnews, sept films de Tim Burton à voir ou revoir en streaming. BEETLEJUICE (AMAZON PRIME) Une comédie noire à la Tim Burton....    Lire la suite sur STREAMNEWS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: