Filmographie Daniel Radcliffe

Biographie

Daniel Radcliffe est un acteur britannique, essentiellement connu pour incarner Harry Potter au cinéma. 
 
Daniel Jacob Radcliffe est un jeune acteur rendu célèbre par son rôle de Harry Potter dans l'heptalogie cinématographique éponyme adaptée des romans de Joanne Kathleen Rowling.  
 
Avant d'interpréter le sorcier le plus connu du monde de la littérature jeunesse, il a fait ses débuts en 1999 dans David Copperfield en interprétant ce dernier jeune, un téléfilm diffusé sur la BBC. En 2001, il est apparu dans The Tailor of Panama de John Boorman où il incarne le fils de Geoffrey Rush, également aux côtés de Jamie Lee Curtis et Pierce Brosnan. 
 
Daniel Radcliffe incarna pour la première fois Harry Potter à 11 ans dans l'adaptation au cinéma du premier roman de Joanne Kathleen Rowling : Harry Potter à l'École des Sorciers réalisé par Chris Columbus en 2001 où il fera la connaissance des interprètes des personnages de Ron Weasley et d'Hermione Granger, Rupert Grint et Emma Watson, avec qui il tournera toutes les suites : Harry Potter et la Chambre des Secrets toujours de Chris Columbus en 2002 à 12 ans, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban d'Alfonso Cuarón en 2004 à 14 ans (incarnant Harry à 13 ans), Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell en 2005 à 15 ans (Harry 14), et Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates en 2007 à 17 ans (et Harry 15). Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est actuellement en tournage de nouveau sous la direction de David Yates et sortira en 2008 (Daniel aura alors 18 ans et Harry 16) tandis que le trio a déjà signé pour l'ultime volet : Harry Potter et les Reliques de la Mort une troisième fois aux commandes de David Yates qui sortira au cinéma en deux parties : la première en 2010 et la seconde en 2011, et où Daniel, alors âgé de 21 ans, incarnera Harry Potter à l'âge de 17 ans, pour la dernière fois. 
 
En 2006, il fit une fameuse apparition dans un épisode de la série télévisée britannique Extras de Ricky Gervais et Stephen Merchant, auteurs de la version originale de The Office. Dans cet épisode, Daniel interprète une version parodique de lui-même, ou plutôt de la vision qu'on pourrait avoir de lui: un adolescent star totalement puéril, gâté, obsédé par le sexe, et essayant constamment de séduire tout ce qui bouge, en particulier les femmes plus âgées, car persuadé de son charme exceptionnel.  
 
En 2007, il est également à l'affiche de December Boys de Rod Hardy où il incarne à nouveau un orphelin, et de My Boy Jack, téléfilm de Brian Kirk sur la tragique histoire de Rudyard Kipling et de sa famille, qui, ayant fièrement envoyé leur fils John, ou Jack, à la guerre, doivent faire face à la cruelle vérité de la mort, du deuil, et de la nature funeste de la modernité, qui a donné naissance à la Première Guerre mondiale. Le téléfilm a été diffusé le 11 novembre 2007, jour de commémoration de l'Armistice, sur la BBC One. 
 
De février à juin 2007, il était à l'affiche d'Equus de Peter Shaffer- dramatuge contemporain et notamment auteur d' Amadeus - pièce de théâtre

Filmographie Daniel Radcliffe


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: