Point Break, Spotlight, Chocolat, Steve Jobs... votre Cinereview. - Actu Cinema

 

En 1991, la réalisatrice Kathryn Bigelow, épaulée par Patrick Swayze et Keanu Reeves, mêlait avec Point Break (excellent et qui tient encore la route) surf et polar. 25 ans plus tard, Ericson Core (un – quasi - petit nouveau) nous signe un remake plutôt personnel.

Rassemblés avec goût par Tom McCarthy (The Cobbler), Michael Keaton et Mark Ruffalo se donnent la réplique dans l'excellent Spotlight. Un thriller mâtiné de drame (basé sur des faits réels), brassant dans un grand grincement de dents journalisme d'investigation, et pédophilie en milieu catholique.



Visiblement motivé par un changement de registre, Omar Sy s'est associé avec Roschdy Zem (Bodybuilder) afin de redonner vie (sur grand écran) au clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française, fin du XIXe siècle.



Quand Danny Boyle s'attaque au mythique Steve Jobs, il ne fait bien entendu pas les choses à moitié: scénario du fabuleux Aaron Sorkin, Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels devant les caméras… ne me dites pas que vous avez encore des doutes!



Film fragile, tristement d'actualité, Le chant des hommes dépeint sans fioritures inutiles la promiscuité difficile d'un groupe de migrants rassemblés dans une église, et menant une grève de la fin pour obtenir leur régularisation.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...
L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais - Actu
Actu

L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais

Dans une interview accordée à Variety, James Cameron confirme en gros que "Avatar : Fire and Ash" dure environ trois heures. En parlant de la réécriture et de la refonte de certaines scènes impliquant Jake et le Toruk, il déclare : "Et nous en sommes à trois heures, grande surprise ! Mais ça... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: