Top 10 des films qui donnent envie de voyager ! - Actu Cinema

    

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’étranger, tout plaquer pour se recentrer sur soi-même et ne jamais revenir ? Le cinéma a ce don de nous transporter ailleurs le temps de quelques heures. Zoom sur ces films tournés aux quatre coins du globe qui nous incitent à faire nos valises et prendre le premier billet d’avion qui nous tombe sous la main. Dépaysement assuré.

 

L’Auberge espagnole (Barcelone) de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Cécile de France et Audrey Tautou (2002)

L'Auberge espagnole, c'est l'histoire de Xavier, un étudiant en sciences économiques, qui part un an à Barcelone en séjour Erasmus et qui trouve un appartement avec six européens. Au programme : sorties arrosées, cours incompréhensibles en catalan, rencontres et amitiés multiculturelles. Barcelone sous son meilleur jour !

 

Into the wild (Alaska) de Sean Penn avec Vince Vaughn et Emile Hirsch (2008)

L'aventure avec un grand A, voilà ce que cherche Christopher McCandless. Agé de 22 ans et fraîchement diplomé de l'université, ce jeune homme ne veut pas faire comme tout le monde et décide de prendre la route destination l'Alaska. Il entreprend dès lors un long périple à la conquête du bonheur et de la liberté afin de se retrouver seul avec lui-même et la nature. Paysages grandioses en perspective.

 

Eat, pray, love (Inde, Italie et Bali) de Ryan Murphy avec Julia Roberts et Javier Bardem (2010)

Après son divorce, Liz Gilbert (Julia Roberts) a totalement perdu goût en la vie. En quête d'introspection, elle décide donc d'entreprendre un voyage en Inde, en Italie et à Bali où elle croisera le regard de Javier Bardem. Attention les yeux, décors hauts en couleur. Un beau moment autour du monde.

 

La plage (Thaïlande) de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen, Guillaume Canet et Tilda Swinton (1999)

Si vous prévoyez un jour de partir en Thaïlande, la plage de ce film fait bien évidemment partie de votre liste d'incontournables. Mer turquoise, sable blanc avec comme musique de fond Porcelain de Moby (ou Pure shores des All Saints, c'est selon), et vous voilà au paradis. Richard, le héros principal, met les voiles et part à la recherche de nouveauté et notamment d'une plage secrète où il va vivre une expérience pour le moins insolite.

 

Lost in Translation (Japon) de Sofia Coppola avec Scarlett Johansson et Bill Murray (2004)

Bob Harris (Bill Murray) part à Tokyo pour tourner une publicité pour une marque de whisky. Lors de son séjour, cet acteur sur le déclin s'ennuie dans son grand hôtel luxueux. Jusqu'au jour où il croise Charlotte (Scarlett Johansson), une jeune américaine qui accompagne son mari photographe mais qui se sent seule elle aussi. Une jolie parenthèse de douceur entre deux acteurs complices sur fond de carte postale de Tokyo.

 

Slumdog Millionaire (Inde) de Danny Boyle avec Dev Patel et Freida Pinto (2009)

Jamal Malik, un orphelin de 18 ans, décide de tenter sa chance à "Qui veut gagner des millions ?". Il ne lui reste plus qu'une seule question pour empocher les 20 millions de roupies mais la police le suspecte de tricher. Hormis la pauvreté omniprésente, Slumdog Millionaire nous montre les couleurs vives et la convivialité de ce pays en vérité si riche.

 

Midnight in Paris (Paris) de Woody Allen avec Owen Wilson et Rachel McAdams (2011)

On ne compte plus les films tournés à Paris. La capitale française est l’une des villes les plus sollicitées au cinéma. Mais sous la caméra de Woody Allen, Paris est encore plus belle. Cette comédie romantique raconte l'histoire de Gil (Owen Wilson), un auteur hollywoodien de passage à Paris avec sa future épouse (Rachel McAdams). Cette dernière préfère la superficialité bourgeoise offerte par la capitale française tandis que Gil est beaucoup plus attiré par l'histoire culturelle de la ville qui a vu s'épanouir ses idoles artistiques.

 

Ocean's Twelve (Italie) de Steven Soderbergh avec Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon, Vincent Cassel, Julia Roberts (2004)

L'équipe de Danny Ocean est de nouveau réunie ! Ils ne sont plus onze mais bien douze et comptent désormais parmi eux Tess (Julia Roberts). Pour le tournage d'Ocean's Twelve, Steven Soderbergh embarque toute la bande à Chicago, Amsterdam, Paris, Monte Carlo et Rome, ainsi qu'au Lac de Come et à Castellmare del Golfo, en Sicile.

 

La Vie rêvée de Walter Mitty (Islande) de et avec Ben Stiller et Kristen Wiig (2013)

Lassé de son quotidien, Walter Mitty n'a qu'un échappatoire : ses rêves. Jusqu'au jour où il se voit forcé de passer à l'action et de vivre à la place une belle aventure. Une véritable ode au voyage. On prend notre sac à dos et on y va ?

 

Sex and the City (New York) de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Cynthia Nixon (2008)

La Big Apple est omniprésente dans le film Sex and The City ainsi que dans la série du même nom. Central Parc, l'Empire State Building, le Flat Iron Building, le pont de Brooklyn, Times Square, ... Tout y passe. La maison de l'héroïne principale est même devenue une véritable attraction pour les fans de passage à New York. C'est bien simple, on a qu'une envie : un vol aller-simple pour suivre les traces de Carrie Bradshaw.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema