Enzo Ferrari va devoir compter sur un nouvel acteur pour l'incarner. Alors que Christian Bale s'était engagé à interpréter le magnat italien des voitures dans le long-métrage de Michael Mann, le comédien n'est aujourd'hui plus en mesure de tenir sa promesse. Selon les informations de Deadline et Variety, l'acteur aurait en effet été contraint de quitter le projet, craignant des problèmes de santé.
Différentes sources affirment ainsi que Christian Bale aurait renoncé au biopic de Michael Mann sur Enzo Ferrari à cause d'inquiétudes concernant la prise de poids nécessaire pour interpréter ce personnage. Lancé dans un régime afin de grossir, l'acteur estimerait en effet ne pas pouvoir atteindre l'objectif fixé avant le printemps 2016 sans se mettre en danger. Des craintes confirmées par l'un des représentants du comédien à Entertainment Weekly.
Financé par Vendian Entertainment et YooZoo Bliss Film Fund, ce biopic consacré à Enzo Ferrari devrait en effet voir sa production débuter à la fin du printemps et son tournage s'installer en Italie cet été. Le long-métrage va donc devoir se trouver rapidement un nouvel interprète, un problème qui n'est pas le premier connu par Michael Mann avec ce projet. Après des années de gestation, le film avait pu se relancer et trouver des investisseurs grâce à l'arrivée de Christian Bale au générique en août dernier.