Vêtue d'une culotte d'un goût assez douteux et de pas grand chose d'autre, Bridget Jones a marqué les esprits dans le premier long-métrage de la franchise en s'offrant une happy end méritée après un sprint éprouvant dans une Londres enneigée. Une scène sur laquelle reviennent aujourd'hui les deux acteurs principaux du film, en plein tournage de Bridget Jones's Baby. Dans un entretin accordé à Entertainement Weekly, Renee Zellweger se rappelle ainsi ce moment marquant du Journal de Bridget Jones : "Nous avons tourné dans une rue que nous ne pouvions pas bloquer, donc des bus à deux étages passaient avec des gens dedans tandis que je me précipitais devant eux en culotte (...) Courir dans la neige en sous-vêtements, c'était une idée de la réalisatrice Sharon Maguire. Elle pensait que cela serait vraiment, vraiment amusant, et oui, c'est pour cela que je l'aime. Et j'aime qu'elle soit de retour pour Bridget Jones's Baby, parce qu'elle a une sensibilité et un humour très britanniques".
>>> Bridget Jones 3 : Renee Zellweger a déjà un problème sur les premières images du film (photos)
Colin Firth a de son côté d'autres souvenirs de cette scène marquante du Journal de Bridget Jones, et en particulier une crainte concernant la neige : toute l'équipe du film portait des masques pour se protéger des effets des produits chimiques, mais pas les deux acteurs. Redoutant un peu les conséquences à l'époque, le comédien se souvient également : "C'était une scène difficile, et je n'étais pas en sous-vêtements. Je me rappelle juste avoir trouvé assez réconfortant le fait de travailler avec une personne comme Renee qui ne se plaint jamais (...) Je crois que j'avais des amis et de la famille qui étaient venus me rendre visite ce jour-là et parfois, quand vous tournez une scène comme ça, l'équipe peut-être assez petite pour que personne ne remarque le tournage du film. Mais parce qu'elle se déroulait de nuit, et parce que nous avons beaucoup enneigé Londres pour la faire, tout cela avait l'air très vaste. Je n'avais jamais vu un plateau de tournage qui ressemblait autant à un plateau de tournage".
Réalisé par Sharon Maguire, qui a déjà signé le premier volet, Bridget Jones's Baby devrait sortir en septembre 2016 aux Etats-Unis. Au casting, on retrouvera Renee Zellweger, son Mark Darcy de mari, Colin Firth, et Patrick Dempsey. Revivez la scène finale du premier volet avec la vidéo ci-dessous :