Profanation, Belle, The Cut... votre Cinereview - Actu Cinema

   - 

Dans 'Qui c’est les plus forts ?' Charlotte De Turckheim choisit d’aborder des thèmes extrêmement graves tels que les mères porteuses, l’adoption chez les homosexuels, les foyers d’accueil, etc. le tout avec sensibilité et humour. Cette comédie nous plonge dans l’univers de Sam (Alice Pol) et Céline (Audrey Lamy), deux amies, qui, pour s’en sortir, n’hésitent pas à se lancer dans les projets les plus fous… Mais jusqu’où seront-elles prêtes à aller ?

Changement de registre avec « Profanation » ! L’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant, sont de retour dans un polar scandinave. Après « The Keeper of lost causes », sorti en 2013, ce nouvel opus nous transporte à nouveau dans l’univers des enquêtes du département V. On frissonne d’avance !

Autre sujet poignant : « Belle », une histoire de classes, d’argent, d’origine et d’amour dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Ce drame romantique s’inspire de la vie de Dido Elizabeth Belle, fille illégitime de John Lindsay. Cette sublime métisse interprétée par Gugu Mbatha-Raw, plus que convaincante en femme rebelle, prendra son destin en main et, par la même occasion, celui de son pays… 

Avec en arrière-plan le génocide arménien de 1915 — lorsque l’Empire ottoman a éliminé entre 1 et 1,5 millions d’Arméniens — « The Cut ' décrit les péripéties de Nazaret Manoogian, un jeune forgeron qui part à la recherche de ses filles qu’il croyait décédées… Fatih Akin mérite le respect : cela demande du courage, pour un réalisateur turc, de réaliser un film sur cette thématique.

John Turturro, Fernando Meirelles, José Padilha, Stephan Elliott, Paolo Sorrentino, Harvey Keitel, Vanessa Paradis, Vincent Cassel, Emily Mortimer… tous déclarent leur amour à la ville la plus connue du Brésil : Rio de Janero. Ces réalisatrices/réalisateurs et acteurs/actrices nous font voyager dans ' Rio, Eu Tu Amo '. Pour aller le voir, on s’arme de lunettes de soleil et de beaucoup de pop corn ! 

Qui a dit que pour réaliser un travail d’espionnage de qualité il fallait forcément être maigrichonne ? Dans ' Spy ', Melissa McCarthy joue de ses formes généreuses et est stupéfiante dans le rôle de Susan Cooper. Qu’on se le dise, l’actrice est le véritable atout de cette comédie d’espionnage ! 

Retrouvez également 'Danny Collinset 'On voulait tout casser dès demain dans les salles !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Apple TV+ dévoile la bande-annonce de Yo Gabba GabbaLand! - Actu
Actu

Apple TV+ dévoile la bande-annonce de "Yo Gabba GabbaLand!"

Apple TV+ vient de présenter la bande-annonce de sa nouvelle série pour enfants et familles, "Yo Gabba GabbaLand!", inspirée du célèbre phénomène culturel nominé aux Emmy Awards "Yo Gabba Gabba!". La série sera disponible dans le monde entier à partir du vendredi 9 août, avec l'intégralité des 10 ép...    Lire la suite sur Streamnews
Découvrez la bande-annonce de SPEAK NO EVIL ! - Actu
Actu

Découvrez la bande-annonce de SPEAK NO EVIL !

Quand une famille américaine est invitée à passer le week-end dans le domaine champêtre idyllique d'une charmante famille britannique qu'ils ont rencontrée en vacances, ce qui paraissait être des vacances de rêve se transforme bientôt en un cauchemar psychologique. Lire la suite...
Voici les pires films de 2024 (jusqu'à présent) - Actu
Actu

Voici les pires films de 2024 (jusqu'à présent)

L'année cinématographique 2024 nous a déjà offert de nombreux moments mémorables, des blockbusters époustouflants aux productions indépendantes impressionnantes. Des films comme "Poor Things", "Dune 2", "C'é Ancora Domani" et "Inside Out 2" ont placé la barre très haut et ont été largement acclamés... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: