"À la poursuite de demain", "Loin de la foule déchaînée", "Broadway Therapy" ... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties cinéma. Triste de ne pas être parti sur la Croisette ? Consolez-vous avec une petite séance cinéma !

On commence avec À la poursuite de demain ! Réalisé par Brad Bird, l’homme derrière Les Indestructibles et Mission Impossible 4, ce film transporte le spectateur dans un monde utopique, tapis dans une dimension parallèle. Basé sur une attraction des parcs Disneyland, À la poursuite de demain se révèle être un divertissement tout public, au message humaniste et écologique.

On passe ensuite à Loin de la foule déchainée, remake du classique de John Schlesinger ! Toute aussi efficace que son modèle, cette réadaptation vaut surtout pour son impeccable casting (Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts en tête) plus crédible que dans la version de 1967.

On reste dans la romance avec Broadway Therapy ! Le réalisateur Peter Bogdanovich rend hommage au cinéma d'antan, en se concentrant sur un genre des années ’30 et ’40, la comédie loufoque. Au départ, l’humour un peu fou, les interprétations extravagantes et les situations absurdes sont agréables. Mais il ne faut pas longtemps avant que l’ensemble ne sombre dans l’idiot et le naïf.

On termine avec Trois souvenirs de ma jeunesse, préquelle de Comment je me suis disputé... (Ma vie sexuelle) ! Selon notre journaliste, le film s’enivre dans un labyrinthe narratif inutile. Divisé en trois chapitres, le réalisateur Arnaud Desplechin ne développe que le moins intéressant de ceux-ci. Grosse déception.

Cette semaine retrouvez également De Surprise, L’astragale et le documentaire The Look of Silence.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve - Actu
Actu

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve

Créé en 1984, le "Festival International du Film d'Amour" fera peau neuf dès son édition 2023, la 38e, qui se déroulera du 10 au 18 mars. L'événement cinématographique montois deviendra le "Love International Film Festival Mons". L'amour restera donc le coeur "historique" de la programmation dont... Lire la suite...
5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël! - Actu
Actu

5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël!

On l'avoue: on adore la période des fêtes de fin d'année. Les illuminations, les sapins, les cadeaux, les bons repas, le temps passé en famille... Tout nous plait! Et évidemment, nous profitons également de l'occasion pour vous présenter nos films préférés du genre. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: