Matthew McConaughey va-t-il bientôt croiser la route de super-méchants et super-héros dans un film labellisé Marvel ou DC Comics ? Si l'acteur n'a encore signé pour aucun de ces rôles, une chose est désormais certaine : il est "ouvert" à ce genre de projets ! Dans une interview accordée à Variety, le comédien, récemment aperçu sur la Croisette pour présenter le dernier film de Gus van Sant, confirme avoir discuté avec Marvel et Warner Bros : "J'ai lu quelques scripts de Marvel et DC et j'ai discuté de la possibilité de travailler avec eux sur certains, dont je ne vous dirai bien sûr pas ce qu'ils sont ou ce qu'ils étaient. Mais oui, j'ai été dans la boucle pour certains. Rien n'a encore collé, mais je suis ouvert à cette idée".
Interrogé sur les raisons qui pourraient le faire accepter bien plus volontiers de signer pour un long métrage Marvel ou DC Comics, Matthew McConaughey fait l'inventaire : "Les choses sont vraiment simples pour moi. Je regarde le script. Est-ce une opportunité passionnante ? Est-ce que la somme qui va avec est assez motivante ? C'est le cas. Est-ce que c'est la possibilité de monter dans un train qui pourrait devenir une franchise et se décliner en trois, quatre ou cinq films et de passer un bon moment dans la peau d'un super-héros ou d'un anti-héros ? Mais il faut aussi regarder cela en se demandant : 'Hey, un succès voudra dire que tu sera bloqué dans ce train un bon moment'. Contractuellement, vous allez rejouer le même personnage encore et encore. C'est quelque chose que je me suis demandé : est-ce que je veux retourner à un personnage ? Serait-ce excitant de revenir et de se remettre dans la peau d'un personnage à nouveau ? Faire et refaire des tournées promo avec les mêmes personnes ? Je me pose toujours et encore ces questions. Mais commence quoiqu'il en soit avec l'histoire et les personnages !"
En attendant de peut-être, un jour, participer à un long-métrage de l'un des deux studios, Matthew McConaughey sera le 9 septembre prochain à l'affiche de La Forêt des Songes de Gus Van Sant, un film qui n'a pas convaincu nos confrères de Première et marque à leurs yeux la fin d'un état de grâce du comédien.