"The Interview", "Night at the Museum : Secret of the Tomb", "A Most Violent Year"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  Après l’overdose de crêpes pour la Chandeleur, il est temps de repasser au sacro saint pop corn dégoulinant de sucre des sales obscures.

On commence avec le film polémique « The Interview ».  Réalisé par Seth Rogen et Evan Golberg, « The Interview »  nous raconte l’histoire d’un animateur de talk show et son producteur qui se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l'échelle internationale.  Les deux compères interprétés par Seth Rogen et James Franco découvrent que le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est un fan de leur émission, ils décident alors de partir l’interviewer pour asseoir leur crédibilité journalistique. Evidemment le film n’a de cesse de mettre en boite le dictateur. La suite vous la connaissez… Ca n’a visiblement pas plu à tout le monde…  A vous de juger.

« Night at the Museum : Secret of the Tomb » c’est reparti pour une troisième et ultime aventure. Ben Stiller endosse à nouveau la veste du gardien de musée Larry toujours accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah. La nouveauté c’est le lieu. Larry quitte New-York pour Londres  il va tenter de sauver la magie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais. Tous les ingrédients qui ont fait le charme des deux premiers opus sont à nouveau réunis et on s’amuse beaucoup. Une belle aventure qui ravira toute la famille.

Dans un tout autre style on retrouve « A Most Violent Year ». Le pitch : « New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connue la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit. » J.C. Chandor signe un troisième film  dans la lignée des deux premiers (« Margin Call » et « All is Lost ») qui abordent le sujet de l’intégrité de l’homme. Sous couvert du rêve américain, toutes les décisions, aussi amorales soient-elles, sont-elles justifiables ? Telle sera la question qui vous sera posée…

« Jupiter Ascending » est le film de science fiction de cette semaine. Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun et pourtant elle gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Il lui faut attendre l’arrivée sur terre de Caine (Channing Tatum), ancien chasseur militaire conçu génétiquement, pour que Jupiter entrevoit  le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos... « Jupiter Ascending » est plus axé action que science-fiction et principalement destiné à un public adolescent. Niveau scenario on n’a pas été chercher bien loin, du coup on s’est dit qu’un peu d’humour viendrait relever le tout mais malheureusement ce n’est pas le cas …

Pas de semaine cinéma sans un petit film d’horreur, pour ça nous avons « The Taking ». Mia (Michelle Ang), jeune étudiante, prépare une thèse sur la maladie d'Alzheimer. Celle-ci va s'intéresser au cas de Deborah (Jill Larson), une mère atteinte de la maladie en compagnie de sa fille Sarah (Anne Ramsay). Mia va rapidement s'apercevoir que Deborah n'est pas seulement atteinte d'Alzheimer, mais semble aussi être contrôlée par une force démoniaque.  Une femme possédée, une force démoniaque… Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est quelques frissons.

Cette semaine on retrouvera également « Papa ou Maman » une comédie française sur le thème du divorce, « What We do in the Shadows » une comédie décalée néo-zélandaise  sur un vampire au 21 ème siècle, « Loin des Hommes » adaptation façon western de la nouvelle « L'Hôte du recueil L'Exil et le royaume » (1957) d'Albert Camus, « The Go Go boys : The Inside Story of Cannon Films » un documentaire israélien sur les studios Cannon et leurs fondateurs  Menahem Golan et Yoram Globus et enfin on termine avec les petits puisque le champignon Capelito nous revient avec huit  histoires inédites dans « Capelito et ses Amis ».

Vous n’allez pas chômer cette semaine ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour vous faire une idée plus précise, vous retrouverez  les chroniques de nos journalistes dans la rubrique critique de notre site.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: