"Annie", "St.Vincent", "Geronimo"... Votre Cinereview! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Tout comme vous, l’industrie cinématographique a décidé de prendre un peu de repos. On ne comptera que 3 sorties cette semaine.

On commence avec « Annie », l’adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale. Pour ce deuxième essai au cinéma, exit la petite rousse orpheline, la « Annie » de 2014 est une petite métisse interprétée par la très charismatique Quvenzhané Wallis. Malgré cette prestation extraordinaire, la sauce a du mal à prendre.  On regrettera le côté un peu trop sirupeux. Mais c’est Noël et  « Annie » est complètement dans l’esprit.

« St.Vincent » c’est l’histoire de l’'improbable rencontre entre un garçon de 11 ans vivant seul avec sa mère et son voisin, Vincent, un vétéran décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie ne tourne qu'autour de l'alcool. Le scenario a quelques faiblesses et on ne peut pas parler de la comédie dramatique de l’année mais il y a un grand « mais » ! Et oui, Vincent est interprété par l’incroyable Bill Murray et ça change tout. L’acteur et le film ne font qu’un. L’un ne peut exister sans l’autre. Les fans vont se régaler !

 

On terminera avec « Geronimo ».  Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Geronimo l’éducatrice va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier. Tony Gatlif le réalisateur  se perd un peu dans cette revisite d’un Romeo et Juliette moderne. Le mélange entre acteurs amateurs et professionnels, ne lui rend pas service. « Geronimo » est loin d’être un flop mais est quelque peu indigeste.

Ce sera tout pour aujourd’hui. On vous laisse retourner vaquer à vos occupations : cuisson de dinde, dernier emballage de cadeau et dressage de table.

Toute l’équipe Cinenews vous souhaite un joyeux Noël !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "St. Vincent", "Geronimo" et "Annie"...

Vendredi 13 : 10 films d'horreur à voir sur Netflix! - STREAMNEWS
STREAMNEWS

Vendredi 13 : 10 films d'horreur à voir sur Netflix!

Le vendredi 13 est souvent associé à la superstition, aux frissons et aux histoires effrayantes. Quoi de mieux pour célébrer cette journée emblématique que de se glisser sous une couverture, éteindre les lumières et lancer un bon film d'horreur ? Pour vous accompagner dans cette aventure glaçante,...    Lire la suite sur STREAMNEWS
Prime Video dévoile la bande-annonce officielle de The Pickup, avec Eddie Murphy, Pete Davidson, Eva Longoria et Keke Palmer - STREAMNEWS
STREAMNEWS

Prime Video dévoile la bande-annonce officielle de The Pickup, avec Eddie Murphy, Pete Davidson, Eva Longoria et Keke Palmer

Prime Video a dévoilé la bande-annonce de The Pickup. Cette comédie d'action explosive sera disponible à partir du 6 août sur Prime Video. The Pickup réunit deux générations de comiques dans un mélange détonant, porté par un humour mordant et une alchimie irrésistible entre les acteurs principaux....    Lire la suite sur STREAMNEWS

 Toute l'actualité cinema

Ballerina : une extension musclée de l'univers John Wick - Actu
Actu

Ballerina : une extension musclée de l'univers John Wick

Combien d'action peut-on caser dans un seul film ? Beaucoup. Dans Ballerina, les moments de calme et de dialogue sont rares. L'intrigue est bourrée des scènes de combat les plus créatives, absurdes et sanglantes qu'on puisse imaginer. La Ballerine est une adversaire tout à fait digne du légendaire... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: