Neve Campbell

Filmographie Neve Campbell

Date de naissance : 03/10/73 (45 ans)
Nom de jeune fille : Neve Adrianne Campbell

Biographie

Neve Adrianne Campbell est une danseuse et actrice canadienne, née le 3 octobre 1973 à Guelph, dans l'Ontario (Canada). 
 
Son père Gerry, professeur d'art dramatique, vient de Glasgow en Écosse et sa mère Marnie, psychologue, vient d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle a un frère et deux demi-frères. 
 
Neve Campbell commença sa vie sur les écrans en tant que danseuse, elle s'est entraînée à la National Ballet School au Canada, et figure dans les représentations de The Nutcracker et Sleeping Beauty. Suite à de graves blessures, elle passe de la danse au métier d' Lire toute sa biographie 'actrice à l'âge de 15 ans, et joue dans Le Fantôme de l'Opéra au Pantages Theatre à Toronto. Son premier grand rôle fut dans la série télévisée canadienne Catwalk. 
 
Elle devint célèbre lorsqu'elle eut le premier rôle de Julia Salinger dans la série dramatique pour jeunes Vie à cinq (titre original : Party of Five), la série phare des années 1994 à 2000. Elle devint vraiment une star avec des films comme Dangereuse alliance (The Craft), Scream (et ses deux suites Scream 2 et Scream 3), Sexcrimes (Wild things) et Un de trop (Three to Tango). À la fin de la série Scream, la carrière de Campbell devint moins importante, elle apparaît dans Too Smooth et Investigating Sex qui n'eurent pas un grand succès. 
 
Début 2004, Campbell co-écrit, produit et tient le premier rôle de Company (The Company), un film sur le Joffrey Ballet de Chicago dirigé par Robert Altman. En dépit des rumeurs de la pré-sortie, Campbell n'a pas rompu sa tradition d'avoir une clause de non-nudité dans son contrat pour le film. Elle en avait une également pour When Will I Be Loved, sorti en 2004. 
 
Neve Campbell s'est mariée avec Jeff Colt en 1995, mais ils ont divorcé en 1997. 
 
Elle apparaît dans une campagne littéraire et des vidéos pour la Tourette Syndrome Foundation au Canada et la Tourette Syndrome Association aux États-Unis. Un de ses frères souffre de ce syndrome. 
 
Elle s'est mariée avec l'acteur anglais John Light le 5 Mai 2007 et a pris la nationalité anglaise

Filmographie Neve Campbell

The Company

The Company

 
avril 2004
Scream 3 - Horreur

Scream 3

Horreur 
avril 2000