Filmographie Gad Elmaleh

Biographie

Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, est un humoriste et acteur français d'origine marocaine. 
Juif marocain, Gad Elmaleh grandit à Casablanca où il fit une partie de sa scolarité secondaire au Lycée Lyautey de Casablanca avant de partir pour le Canada. Son père était commerçant et mime amateur. En 1987, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. Là, il fut élève d'Isabelle Nanty. 
En 2004, il est le parrain d'Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette année-là. 
Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. 
Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'Université Al-Akhawayne d'Ifrane, au Maroc. 
Son frère Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR. 
Sa carrière débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou (qui deviendra son ami). Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs. Dans les bonus des DVD du feu comique, on peut souvent voir Gad en arrière-plan. 
En 1995, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !. 
Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La Vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2. 
En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat. 
En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi. 
En 2006, on le retrouve au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix de Pierre Salvadori. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes. 
Au début de l'année 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau show) au Maroc, en France en Belgique et en Suisse. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois. 
La tournée se déroule à partir d'octobre et jusque dans les premiers mois de 2008 à travers la France. Il est annoncé à l'affiche de l'Olympia pour les mois de décembre et de janvier.

Filmographie Gad Elmaleh

Pattaya - Comédie
février 2016

Pattaya

Comédie De : Franck GastambideAvec : Gad Elmaleh, Malik Bentalha, Ramzy Bédia,...Francky, fan de Vin Diesel, accro à la musculation et en plein chagrin d'amour, passe son temps avec Krïmo, ancien petit gros complexé, en quête de "Web célébrité" et totalement coincé avec les filles. Tous les deux rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la... Lire la suite...
Le capital - Drame
novembre 2012

Le capital

Drame De : Costa-GavrasAvec : Gabriel Byrne, Gad Elmaleh, Liya KebedeMarc Tourneuil (Gad Elmaleh) devient le nouveau président de Phénix, la plus grande banque européenne. Avide, obsédé sexuel, menteur, tricheur, cynique : pour arriver au sommet, il lui a fallu passer par la mise à mort de son prédécesseur Jacques de Marmande, la mise au placard de l'ancien régime,... Lire la suite...
Coco - Comédie
mars 2009

Coco

Comédie De : Gad ElmalehAvec : Gad Elmaleh, Pascale Arbillot, Jean Benguigui,...Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes "Success story" des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva (c... Lire la suite...
Bee Movie - Drôle d'abeille - Animation
décembre 2007

Bee Movie - Drôle d'abeille

Animation De : Steve Hickner & Simon J. Smith"Bee Movie" est l'histoire de Barry B. Benson, une abeille qui vient de terminer ses études et est déçue de ne pouvoir travailler que dans un seul secteur : le miel. Lors d'une sortie en solo, Vanessa, une fleuriste de New York lui sauve la vie. Alors que leur relation s'épanouit, Barry apprend... Lire la suite...
Chouchou
avril 2003

Chouchou

 De : Merzak AllouacheAvec : Gad Elmaleh, Catherine Frot, Nader BoussandelA l'humour de situation, l'étonnant Gad Elmaleh n'hésite pas à associer un humour déjanté tout en maintenant sa comédie à un niveau d'intelligence plus qu'honorable. C'est en croisant à Pigalle un travesti maghrébin que l'acteur humoriste a eu l'idée de son personnage, d'abord pour un spectacle de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: