Filmographie Daniel Brühl

Biographie

Daniel Brühl, de son identité complète, Daniel César Martin Brühl Gonzales Domingo, est né le 16 juin 1978 à Barcelone, en Catalogne. C'est un acteur de cinéma allemand, qui parle couramment l'allemand, le catalan, l'espagnol, l'anglais et le français. 
 
Fils du comédien de théâtre Hanno Brühl et d'une professeur d'espagnol, il commence jeune une carrière dans le doublage grâce à son oncle. Il a déjà joué dans sept films et remporté le Prix Max Ophüls en 2001 quand il devient célèbre en Allemagne et dans plusieurs pays européens avec le rôle d'Alex dans Good bye, Lenin! de Wolfgang Becker. Ce film rassembla six millions de spectateurs dans le monde. Dans ce film, il joue Alex, jeune Est-Allemand, dont la mère passe huit mois dans le coma alors que l'Allemagne vit la chute du Mur de Berlin et la réunification. Avec sa soeur, Alex doit cacher tout cela à sa mère, sympathisante idéaliste et naïve du régime communiste. 
Après avoir passé son enfance à Cologne, Daniel vit à Berlin.

Filmographie Daniel Brühl

Otages à Entebbe - Policier, Thriller, Drame
mai 2018

Otages à Entebbe

Policier, Thriller, Drame De : José PadilhaAvec : Rosamund Pike & Daniel BruhlUne nouvelle adaptation du raid d'Entebbe, au cours duquel deux Palestiniens et deux Allemands ont pris un avion en otage et l'ont détourné vers Entebbe (Ouganda). Sur place, ils ont demandé la libération de douzaines de Palestiniens et de prisonniers pro-Palestiniens.
Eva - Science-Fiction

Eva

Science-Fiction De : Kike MailloAvec : Daniel Brühl, Marta Etura, Lluis Homar2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d'absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d'E... Lire la suite...
Salvador - Drame
janvier 2007

Salvador

Drame De : Manuel HuergaAvec : Daniel Brühl, Tristán Ulloa, Leonor WatlingLe 2 mars 1974, Salvador Puig Antich, jeune militant appartenant au Mouvement Ibérique de Libération (MIL), devenait le dernier détenu politique exécuté en Espagne selon le procédé du "garrot vil". Voilà son histoire et celle des tentatives désespérées de sa famille, de ses camarades et avocats... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: