Filmographie Brendan Fraser

Date de naissance : 03/12/68 (51 ans)
Nom de jeune homme : Brendan James Fraser
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Brendan James Fraser est un acteur américano-canadien né le 3 décembre 1968 à Indianapolis, dans l'Indiana (États-Unis). Fraser est surtout connu pour le rôle de Rick O'Connell qu'il tient depuis 1999 dans La momie et ses suites (Le retour de la momie, en 2002 et La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon en 2008). Il se montre doué pour les comédies comme George de la jungle, parodie de Tarzan, ou Les Looney Tunes passent à l'action et est très crédible dans des films plus sérieux comme Un Américain bien tranquille ou Collision (3 Oscars dont celui du meilleur film). Il dispose notamment de son Lire toute sa biographie n étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes. 
 
Fils d'un fonctionnaire du ministère du tourisme canadien, Brendan a trois frères aînés : Kevin, Regan et Sean, ainsi qu'une soeur : Carmen. Son oncle était le célèbre George Généreux, qui a participé aux Jeux olympiques d'été de 1952, à Helsinki, en Finlande. Durant toute son enfance, il voyage entre l'Europe, les États-Unis et le Canada. Très tôt, il se trouve un talent pour la comédie. Il monte sur les planches pour la première fois à l'âge de 12 ans puis décide de prendre des cours de théâtre quand sa famille s'installe à Londres. Après avoir étudié à l'Upper Canada College, école réservée aux garçons, il entre à l'Actors Conservatory du Cornish College of the Arts de Seattle. Il obtient son diplôme puis part travailler au Théâtre Sovremennik de Moscou et intègre la troupe du Laughin Horse Summer Theater d'Ellensburg (Washington) puis apparaît dans un grand nombre de pièces dont En attendant Godot ou Roméo et Juliette. 
 
Fraser apparaît pour la première fois au cinéma dans Dogfight (1991), aux côtés du jeune River Phoenix ou California Man (1992), où il joue un homme des cavernes et joue aux côtés de jeune débutants aujourd'hui mondialement connus comme Matt Damon ou Ben Affleck dans La Différence et apparaît dans un nombre considérable de comédies comme George de la jungle (1997) ou Les Looney Tunes passent à l'action (2003. La consécration lui vient avec la superproduction Hollywoodienne La momie, de Stephen Sommers, adaptation du film homonyme de 1932 avec Boris Karloff et ses suites : Le Retour de la momie (2002 et La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon (2008). Il a également donné des prestations remarquables dans des films plus sérieux comme Ni dieux ni démons (1998), Un américain bien tranquille (2002) ou dans le chef-d'oeuvre de Paul Haggis Collision (2004). 
 
Depuis, Fraser s'est illustré dans un grand nombre de films fantastiques ou d'aventure comme Voyage au centre de la Terre (2008), adaptation du Roman de Jules Verne en 1864, ou Coeur d'encre (2008). En 2009, il retrouve Stephen Sommers pour G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, dans lequel il ne fait qu'une brève apparition. Il est également apparu en 2002 dans une adaptation théâtrale de La chatte sur un toit brûlant, à Londres

Filmographie Brendan Fraser

Actualité sur Brendan Fraser

Gwyneth Paltrow se dévoile pour ses 48 ans - Actu

Gwyneth Paltrow se dévoile pour ses 48 ans

C'est entièrement nue que Gwyneth Paltrow s'est souhaitée un bon anniversaire sur Instagram. Une photo qui a fait réagir sa propre fille.
Ce soir à la TV : Love, Simon - Actu

Ce soir à la TV : Love, Simon

Film au sujet très actuel, Love, Simon traite avec émotion et réalisme de la question du coming out et de tous ce qui en découle. Faites connaissance avec Simon ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Sauver ou Périr - Actu

Ce soir à la TV : Sauver ou Périr

Les pompiers, des hommes d'honneur prêts à donner leur vie pour sauver celle des autres, c'est cet esprit qu'a réussi à capturer Fréderic Tellier dans son film "Sauver ou Périr". L'excellent Pierre Niney vous attend dans son uniforme de soldat du feu ce soir à 20h40 sur La Une.
Ce soir à la TV : Diversion - Actu

Ce soir à la TV : Diversion

Mélangez travail est plaisir n'est jamais une très bonne idée. Will Smith et Margot Robbie vont l'apprendre à leurs dépens... Retrouvez-les ce soir à 21h05 sur France 2 !