Filmographie Michelle Yeoh

Date de naissance : 06/08/62 (56 ans)
Nom de jeune fille : Michelle Yeoh Choo-Kheng

Biographie

Michelle Yeoh (ou Michelle Khan), surnommée "la Jackie Chan au féminin", est une actrice et productrice malaisienne de cinéma d'arts martiaux née le 6 août 1962 à Ipoh en Malaisie. Considérée comme "la reine du cinéma d'action asiatique, catégorie poupée flingueuse." 
 
Enfance sportive 
Michelle Yeoh naît le 6 août 1962 à Ipoh en Malaisie, fille de parents chinois anglophones. Son père avocat l'envoie en pension dans un couvent malaisien où elle reçoit un enseignement en anglais. 
 
Dès l'âge de 4 ans, elle consacre assidûment tous ses loisirs à la Lire toute sa biographie a danse classique, au squash, à la natation et à la plongée. Elle pratique dès le lycée la compétition internationale dans ces disciplines. 
 
En 1977, âgée de 15 ans, son père l'envoie en pensionnat à Londres en Angleterre où elle suit une formation de ballerine à la prestigieuse Royal Ballet School ainsi que des cours de comédie. Malheureusement, une blessure au dos l'oblige à abandonner sa passion et à trouver une autre voie. 
 
Miss Malaisie 
En 1983, âgée de 21 ans, elle retourne en Malaisie où elle remporte le titre de Miss Malaisie et le titre de Miss Moomba en Australie. Elle est remarquée alors par le jeune homme d'affaires milliardaire Dickson Poon (en), propriétaire de nombreux grands magasins en Asie, qui lui fait tourner une publicité pour ses montres à Hong Kong avec la star Jackie Chan

Filmographie Michelle Yeoh

The lady - Drame

The lady

Drame 
décembre 2011
Tigre et dragon - Aventure

Tigre et dragon

Aventure