Filmographie Brendan Fraser

Biographie

Brendan James Fraser est un acteur américano-canadien né le 3 décembre 1968 à Indianapolis, dans l'Indiana (États-Unis). Fraser est surtout connu pour le rôle de Rick O'Connell qu'il tient depuis 1999 dans La momie et ses suites (Le retour de la momie, en 2002 et La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon en 2008). Il se montre doué pour les comédies comme George de la jungle, parodie de Tarzan, ou Les Looney Tunes passent à l'action et est très crédible dans des films plus sérieux comme Un Américain bien tranquille ou Collision (3 Oscars dont celui du meilleur film). Il dispose notamment de son étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes. 
 
Fils d'un fonctionnaire du ministère du tourisme canadien, Brendan a trois frères aînés : Kevin, Regan et Sean, ainsi qu'une soeur : Carmen. Son oncle était le célèbre George Généreux, qui a participé aux Jeux olympiques d'été de 1952, à Helsinki, en Finlande. Durant toute son enfance, il voyage entre l'Europe, les États-Unis et le Canada. Très tôt, il se trouve un talent pour la comédie. Il monte sur les planches pour la première fois à l'âge de 12 ans puis décide de prendre des cours de théâtre quand sa famille s'installe à Londres. Après avoir étudié à l'Upper Canada College, école réservée aux garçons, il entre à l'Actors Conservatory du Cornish College of the Arts de Seattle. Il obtient son diplôme puis part travailler au Théâtre Sovremennik de Moscou et intègre la troupe du Laughin Horse Summer Theater d'Ellensburg (Washington) puis apparaît dans un grand nombre de pièces dont En attendant Godot ou Roméo et Juliette. 
 
Fraser apparaît pour la première fois au cinéma dans Dogfight (1991), aux côtés du jeune River Phoenix ou California Man (1992), où il joue un homme des cavernes et joue aux côtés de jeune débutants aujourd'hui mondialement connus comme Matt Damon ou Ben Affleck dans La Différence et apparaît dans un nombre considérable de comédies comme George de la jungle (1997) ou Les Looney Tunes passent à l'action (2003. La consécration lui vient avec la superproduction Hollywoodienne La momie, de Stephen Sommers, adaptation du film homonyme de 1932 avec Boris Karloff et ses suites : Le Retour de la momie (2002 et La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon (2008). Il a également donné des prestations remarquables dans des films plus sérieux comme Ni dieux ni démons (1998), Un américain bien tranquille (2002) ou dans le chef-d'oeuvre de Paul Haggis Collision (2004). 
 
Depuis, Fraser s'est illustré dans un grand nombre de films fantastiques ou d'aventure comme Voyage au centre de la Terre (2008), adaptation du Roman de Jules Verne en 1864, ou Coeur d'encre (2008). En 2009, il retrouve Stephen Sommers pour G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, dans lequel il ne fait qu'une brève apparition. Il est également apparu en 2002 dans une adaptation théâtrale de La chatte sur un toit brûlant, à Londres.

Filmographie Brendan Fraser

Actualité sur Brendan Fraser

10 séries sous-cotées à binge-watcher cet été - STREAMNEWS
STREAMNEWS

10 séries sous-cotées à binge-watcher cet été

Vous êtes en vacances et vous avez déjà dévoré tout ce que les plateformes de streaming vous proposent en tête de classement ? Vous êtes sans doute passé à côté de petites perles de leurs catalogues qui sont complètement sous-cotées. Voici le top 10 des séries qui ne sont pas assez connues à notre...    Lire la suite sur STREAMNEWS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: