Filmographie Robert Duvall

Biographie

Robert Duvall est un acteur et réalisateur américain, né le 5 janvier 1931 à San Diego, en Californie. Un de ses ascendants est Marin Duval, un protestant français, né à Laval ou Nantes au xviie siècle1. Il étudia le théâtre au Neighborhood Playhouse School of the Theatre à New York. Il fait ses débuts à l'écran plutôt tardivement avec le rôle de Boo Radley dans To Kill A Mockingbird (1962) et obtient immédiatement un succès critique. Pourtant il ne perce réellement qu'une décennie plus tard, en jouant le rôle de Tom Hagen dans Le Parrain (1972) et Le Parrain 2 (1974). Il reçut une nomination aux Oscars comme meilleur second rôle dans Préjudice et dans Le Parrain ainsi que pour son rôle du colonel Kilgore dans le fameux Apocalypse Now (1979). Il fut nommé aussi comme meilleur acteur aux Oscars pour son rôle dans The Great Santini (1980) et dans Le Prédicateur (1997). Il gagne finalement le prix pour son rôle dans Tendre Bonheur (1983). 
Il a réalisé le succès critique The Apostle, et Assassination tango, un thriller sur l'un de ses sujets favoris : le tango.

Filmographie Robert Duvall

Get Low - Drame
juin 2011

Get Low

Drame De : Aaron SchneiderAvec : Robert Duvall, Sissy Spacek, Bill Murray,...Tennessee, années 1938. Felix 'Bush' Breazale est un vieil ermite sur lequel circulent les pires rumeurs : on dit qu'il est un tueur, ou encore un sorcier. Mais un jour il arrive en ville et se rend aux Pompes Funèbres de Frank Quinn : il a l'intention d'organiser son propre enterrement. A cette... Lire la suite...
Le parrain - Drame

Le parrain

Drame De : Francis Ford CoppolaAvec : Marlon Brando, Al Pacino, James Caan,..."La Mafia, comme parfaite métaphore de l'Amérique ordinaire et de son éthique de la concurrence", selon Coppola. Un film-monument, démontant le mécanisme de la corruption organisée à partir d'une famille de truands - dont un Brando mythique, en patriarche du crime.

Actualité sur Robert Duvall

Disney censureert 'The Simpsons' opnieuw in Hongkong - Actu
Actu

Disney censureert 'The Simpsons' opnieuw in Hongkong

Disney heeft in Hongkong een aflevering van 'The Simpsons' waarin sprake is van Chinese "dwangarbeidkampen", van zijn streamingplatform gehaald. Dat bericht de krant The Financial Times. Het gaat al om de tweede keer dat het Amerikaanse mediaconcern er aan zelfcensuur doet met een aflevering van de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: