Filmographie Olivia Ruiz

Biographie

Olivia Ruiz est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll. 
 
Olivia Ruiz participe à la première Star Academy en 2001. Elle profite ensuite de ce tremplin pour entrer dans une maison de disque, mais tente de se détacher de l'image de la Star Academy. Elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie "révélation scène" pour son premier album. 
 
En 2006, elle est nominée dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon. 
 
Lors des Victoires de la musique 2007, elle remporte la victoire du Groupe ou artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année et la victoire du Spectacle musical de l'année. 
 
Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album elle contacte Nery (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur trois de ses propres albums (en particulier le morceau La Renarde) et toujours Chet. Pour son second album, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), de nouveau Néry, Chet, Juliette. Passionnée de Roald Dahl et Tim Burton, elle partage cette source d'inspiration avec Mathias. Elle chantera aussi auprés du groupe narbonnais La Varda sur l'album Les chemins de l'errance. 
 
Au printemps 2007, Olivia Ruiz participe à une campagne de publicité pour Coca-Cola Light. A l'automne 2007, elle crée une gamme de collants pour la marque Dim.

Filmographie Olivia Ruiz

Actualité sur Olivia Ruiz

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: