Filmographie Denis Podalydès

Biographie

Après des études de philosophie et de lettres (hypokhâgne et khâgne) au lycée Fénelon, notamment aux côtés de son ami Emmanuel Bourdieu, futur cinéaste, fils du sociologue Pierre Bourdieu, il entre au Cours Florent avant d'intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les classes de Viviane Théophilidès, Michel Bouquet et Jean-Pierre Vincent, puis à la Comédie-Française en 1997, et il en est devenu sociétaire en 2000. 
C'est le frère du réalisateur Bruno Podalydès. 
Depuis quelques années, le comédien prête également sa voix à la lecture de grands textes de la littérature tels que le Spleen de Paris de Baudelaire, Les rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau, le Neveu de Rameau de Diderot,...).

Filmographie Denis Podalydès

Les Amours d'Anaïs
septembre 2021

Les Amours d'Anaïs

 De : Charline Bourgeois-TacquetAvec : Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi,...Anaïs a trente ans et pas assez d'argent. Elle a un amoureux qu'elle n'est plus sûre d'aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie... qui plaît aussi à Anaïs. C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'agite. Et c'est aussi l'histoire d'un grand désir.
Les 2 Alfred - Comédie
juin 2021

Les 2 Alfred

Comédie De : Bruno PodalydèsAvec : Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain,...Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : "Pas d'enfant!", et Séverine, sa future supérieure, est une "tu... Lire la suite...

Actualité sur Denis Podalydès

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: