Infos

Titre original : También la lluvia
Réalisé par : Icíar Bollain
Date de sortie : 6 avril 2011
Durée : 104 minutes
Genre : Drame
Pays : Espagne (2010)
Langue originale : Espagnol

 Synopsis

Un réalisateur, Sebastián, arrive à Cochabamba pour tourner un film sur l'arrivée de Christophe Colomb aux Antilles et sur l'asservissement des Indigènes. Il veut que le film montre le sort des Indigènes et le rôle qu'ont joué leurs défenseurs Antonio de Montesinos et Bartolomé de las Casas. Son producteur, Costa, a choisi la Bolivie pour des raisons de coûts. 
Le réalisateur choisit parmi ses figurants Daniel dans le rôle d'Hatuey, chef des Taïnos. Daniel est aussi l'un des meneurs du mouvement contre la hausse du prix de l'eau. En effet, une multinationale américaine, Bechtel, a remporté le marché de la distribution d'eau. Elle ferme les puits et oblige les gens à payer 450 dollars par an, alors qu'ils ne sont payés que deux dollars par jour. 
Les scènes du film en répétition ou en tournage alternent peu à peu avec les scènes de manifestations à Cochabamba, introduisant un parallèle entre l'exploitation passée et présente des habitants d'Amérique du Sud.

 Avis

 Toute l'actualité sur "Même la pluie"

Même la pluie - Chronique
Chronique

Même la pluie

Où finit la responsabilité économique saine et commence l'exploitation ? Les personnages de 'También la lluvia' doivent décider par eux-mêmes. Lire la suite...

 Autres films à l'affiche...

Le Sixième enfant - Drame
4
05 octobre 2022
05 octobre 2022

Le Sixième enfant

Drame De : Léopold LegrandFranck, ferrailleur, et Mériem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d'argent. Julien et Anna sont avocats et n'arrivent pas à avoir d'enfant. C'est l'histoire d'un impensable arrangement.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: