Synopsis
Il y a des héros... il y a des superhéros... et puis il y a Hancock (Will Smith).
A grand pouvoir, grande responsabilité – chose que tout le monde sait – tout le monde sauf Hancock. Le comportement héroïque et bien intentionné de cet homme nerveux, sarcastique, incompris et toujours en conflit atteint sans doute son but et sauve de nombreuses vies, mais laisse aussi derrière lui une traînée impressionnante de ravages. Le public en a assez – bien que très reconnaissants d'avoir leur propre héros local, les bons citoyens de Los Angeles se demandent tout de même ce qu'ils ont fait pour mériter ce typelà.
Hancock n'est pas du genre à se soucier de ce que les gens pensent – jusqu'au jour où il sauve la vie d'un directeur des relations publiques Ray Embrey (Jason Bateman). A ce moment-là, notre héros sardonique commence à réaliser qu'il a vraisemblablement aussi
un côté vulnérable. Faire face à cette réalité pourrait bien devenir le plus grand défi de Hancock – et une mission pratiquement impossible puisque la femme de Ray, Mary (Charlize Theron), souligne qu'il est un cas désespéré.