Wilkinson American Movie Day les 3 et 4 juillet - Actu Cinema

 
Pour la douzième année consécutive, à l'occasion de la fête nationale américaine du 4 juillet, le 'Wilkinson American Movie Day' déferle sur la Belgique. Les 3 et 4 juillet, 13 blockbusters américains sont proposés en avant-première dans cinq complexes de cinéma à travers le pays. Et cette année, c'est une première, le Kinepolis de Liège s'associe à l'événement. Ce marathon cinématographique s'ouvre jeudi par un concert gratuit de Kim Wilde, icône des eighties. Deux jours pour découvrir ce qui va faire les beaux jours de cet été, succès commerciaux et plein de stars assurés. Parmi ces treize avant-premières, on trouve surtout de l'action, de l'humour et de la musique. L'un des films les plus attendus est 'Hancock', avec Will Smith dans le rôle d'un anti super-héros. Encore plus d'action dans 'Wanted', où une Angelina Jolie qui assure apprend les ficelles du métier au fils d'un tueur à gages (James Mcavoy). Quant à Jackie Chan et Jet Li, ils démontrent leur art combatif dans 'The Forbidden Kingdom'. Le petit robot Wall. E va sans aucun doute conquérir nos coeurs dans le film d'animation homonyme des studios Pixar. Pour la note musicale, nous avons la comédie musicale originellement signée par ABBA, 'Mamma Mia', avec Meryl Streep et Pierce Brosnan, et 'Feel the Noise', présentant des rythmes latino-américains. De l'humour, on en trouvera dans 'Get Samrt' avec Steve Carell et Anne Hathaway, 'My Mom's New Boyfriend' avec Meg Ryan et Antonio Banderas , 'Mama's Boy' avec Diane Keaton et Jeff Daniels et 'Leatherheads' avec George Clooney et Renee Zellweger. Pour terminer, 'The Strangers' avec Liv Tyler et Scott Speedman et 'Awake' avec Jessica Alba et Lena Olin assurent la dose d'angoisse et de suspense indispensables. La treizième avant-première est un cas à part: le court-métrage de Coca-Cola 'Happiness'. Le 3 juillet, après les concerts gratuits d'entre autres Kim Wilde à partir de 22 heures, les premières projections démarrent à minuit à l'UGC de Brouckère à Bruxelles. Le 4 juillet, les autres villes suivent le mouvement, avec le Kinepolis de Gand, le Metropolis d'Anvers, ImagiMons et le Kinepolis de Liège. Les 13 avant-premières sont projetées à 11h, 14h30, 17h, 20h et 22h30. site: www.wamd.be

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Festival de Cannes 2019 : Jour 9 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jour 9

Avec Abdelatif Kechiche et son Mektoub My Love : Intermezzo, la Croisette a enfin trouvé sa polémique.
Zoë Kravitz s'est mariée en secret - Actu

Zoë Kravitz s'est mariée en secret

Zoë Kravitz, la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, a secrètement épousé l'acteur Karl Glusman, révèle Us Weekly.
Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil - Actu

Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 milions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8

Once Upon A Time... In Cannes ! Longue chronique pour vous raconter deux journées laborieuses et frustrantes mais finalement riches en cinéma. On vous parle notamment d'un certain Quentin Tarantino mais aussi de Xavier Dolan !
Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox