Infos

Synopsis

Pendant 2 ans, le réalisateur belge Jérôme le Maire a suivi les membres de l'unité chirurgicale dans l'un des plus grands hôpitaux de Paris. Ce bloc opératoire ultraperformant fonctionne à la chaine : 14 salles en ligne ayant pour objectif de pratiquer chacune quotidiennement huit à dix interventions. 
L'organisation du travail, bien qu'extrêmement sophistiquée, est devenue pathogène. Le personnel médical et paramédical courbe l'échine. Stress chronique, burn-out, et risques psychosociaux gangrènent l'hôpital. Chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et aides soignants, mais aussi cadres, gestionnaires, et directeurs sont pris dans une course effrénée qui semble sans fin. 
Consciente de ce problème, l'administration a commandé un audit sur l'organisation du travail afin de tenter de désamorcer le début d'incendie. 
Burning Out est une plongée au coeur du travail et de ses excès, quand il y a surchauffe et que l'embrasement menace. Il veut comprendre l'incendie contemporain qui affecte l'hôpital, ce miroir trouble de notre société.

Vidéos de "Burning Out"

Galerie photos "Burning Out" (5)

Burning Out - Photo 1 Burning Out - Photo 2 Burning Out - Photo 3 Burning Out - Photo 4 Burning Out - Photo 5

Avis de la presse

Le soir + / MAD
Critique : Un film essentiel
Pendant deux ans, le réalisateur belge Jérôme Le Maire a suivi les membres de l’unité chirurgicale de l’hôpital Saint-Louis, l’un des plus grands hôpitaux de Paris. Ce bloc opératoire ultra-performant fonctionne à flux tendu: 14salles en ligne ayant pour objectif de pratiquer chacune huit à dix interventions par jour. Cette organisation du travail, bien qu’extrêmement sophistiquée, a fini par p... Lire la suite
Moustique
Critique : Burning Out, un documentaire-choc
Le spectateur se trouve ainsi plongé sans anesthésie “dans le ventre de l’hôpital”, au cœur d’un service de chirurgie viscérale réparti sur six blocs opératoires. Sans voix off installée mais laissant place aux dialogues pris sur le vif, Jérôme Le Maire capte, au terme d’un lent travail d’observation, les échecs de communication entre les hiérarchies et la saturation liée au bourrage des blocs opératoires. Lire la suite

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Autres films à l'affiche...

Cold Case Hammarskjöld - Documentaire

Cold Case Hammarskjöld

Documentaire 
At Eternity's Gate - Biographie, Drame

At Eternity's Gate

Biographie, Drame 
24 avril 2019
Duelles - Drame

Duelles

Drame 
24 avril 2019

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Bandes-annonces

Nos sélections

Concours