Jack Reacher - Critique Cinema

   - 

Il fut une époque où des films tels que 'Jack Reacher' sortaient à la pelle, avec des degrés de réussite assez divers. Nous parlons ici des 70's et de sa pléthore de vigilantes, courses folles à la vengeance, balisées de tellement de violence (surtout en Italie) que cela en devenait parfois carrément à la limite du supportable, surtout moralement.

 

Les 80's n'ont pas été en manque de produits également hyper stéroïdés, de tsunamis d'adrénaline, menés tambour battant par ces messieurs Schwarzenegger, Stallone, Norris, etc.  Oui, ces gueules cassées qui traversent la saga 'Expendables'. Bien entendu Tom Cruise n'a pas ce charisme animal, et parfois dégénéré des noms précités, il officierait plutôt dans le luxe que dans la boue vietnamienne. Et pourtant, 'Jack Reacher' renoue avec ce cinéma en totale exagération, aux héros aussi caricaturaux qu'inquiétants. Et même si la réussite n'est que partiellement au rendez-vous, si vous passez le cap du début un peu pénible, ce film devient un plaisir coupable revigorant. Les extras plus promotionnels que véritablement complémentaires apportent malgré tout quelques éléments sur l'intriguant personnage incarné par Tom Cruise.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: