Beaucoup de bruit pour rien - Chronique Cinema

   - 

Si notre planète abrite un super-héros en chair et en os, il ne fait pas de doute qu'il s'appelle Joss Whedon.

Ce bonhomme originaire de Los Angeles a collaboré à l'écriture du scénario - entre autres - de Speed, Toy Story et X-Men, il a créé deux des meilleures séries télé de la décennie passée avec Buffy the Vampire Slayer et Angel pour finalement, après quelques années de séries anulées et de projets avortés, faire exploser le box-office des salles obscures avec le phénomène que fut The Avengers.

Ce gars ne cesse jamais de nous surprendre. Durant la post-production de ce rassemblement de super-héros hyper drôle, il a convoqué quelques-uns de ses acteurs favoris dans son living et a tourné en 12 jours, avec un budget riquiqui cette adaptation hyper stylée, en noir et blanc, de la pièce éponyme de William Shakespeare. L'histoire d'une série de couples qui montent des plans plus ou moins heureux est fidèlement rendue, et le casting de talent ne s'emmêle quasi pas les pieds dans le texte à l'ancienne. 

D'un côté, cette fidélité à l'original est admirable, d'un autre, un peu de légèreté n'aurait pas nui. Whedon parvient à tirer un maximum de son plateau minimal, tout en mettant bien et joliment en lumière les menaces et l'érotisme qui sous-tendent l'histoire. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Much Ado About Nothing (2014)

Beaucoup de Bruit pour Rien

Comédie, Comédie dramatique, Romance  De : Joss Whedon Avec : Amy Acker, Alexis Denisof, Nathan Fillion,... Une version moderne d'une comédie classique de Shakespeare, sur deux couples d'amoureux qui ont un point de vue différent sur le romantisme et le sens des mots.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: