Promenons-nous dans les bois: comédie musicale hyperglycémique! - Chronique Cinema

   - 

Into the Woods mélange avec une bonne grosse dose d’hystérie Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique, Raiponce, unissant ces personnages à travers les mésaventures d'un couple maudit ne pouvant pas avoir d'enfant.

Ces derniers apprennent qu'ils sont victimes d'un sort jeté par leur sorcière de voisine, qui déboule un jour et leur propose un marché: pour être libérés, les amoureux doivent ramener une vache immaculée, un soulier doré, un mèche de cheveux blonds, une cape rouge. Bref, vous l'aurez compris: le duo course au plus profond de la forêt les créatures des contes précités, le tout influencé par les écrits du psychanalyste Bruno Bettelheim (La psychanalyse des contes de fées).

Adapté d'une comédie musicale bien entendu bardée de succès sur les planches de Broadway, Into the Woods garde malheureusement trop de caractéristiques théâtrales... Les acteurs surjouent à souhait, le rythme rappelle le moment où le sucre fait exploser les nerfs d'une quinzaine de mômes lors d'un anniversaire, tout s'enchaîne à une vitesse délirante, trop.

Du coup plus moyen d'apprécier la moindre chanson, les instants plus calmes, souvent drôles, où les acteurs peuvent enfin s'exprimer. Au milieu de tout cela, circule une fausse candeur laissant se poindre quelques sous-entendus clairement destinés aux adultes.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Into the Woods

Promenons-Nous dans les Bois

Comédie musicale, Comédie, Fantastique  De : Rob Marshall Avec : Meryl Streep, Johnny Depp, Chris Pine,... Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d'explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: