Benoît Poelvoorde veut "arrêter" le cinéma, au moins pour un moment - Actu Cinema

   - 

Le comédien Benoît Poelvoorde s'apprête à "arrêter le cinéma", du moins pour un moment, car il se sent "psychologiquement et physiologiquement épuisé", selon des confidences au site d'informations Sudinfo.be.

"J'ai demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios (...) je vais arrêter le cinéma", a confié l'acteur en marge du tournage au Luxembourg du dernier long-métrage de Jaco Van Dormael "Le Tout Nouveau Testament". "Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours... J'en referai peut-être un peu plus tard si Dieu me prête vie", a-t-il toutefois tempéré selon Sundinfo.be. Le site rappelle que l'acteur, qui a par le passé évoqué publiquement sa dépression, avait déjà affirmé il y a quatre ans qu'il rompait avec le cinéma, avant d'enchaîner une douzaine de films. "Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas et là j'en ai marre. Pour moi c'est devenu un travail", a expliqué l'acteur de 49 ans. Le programme de ce comique truculent pour se désaccoutumer des plateaux: "je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander". (Belga / Belga)

 

 Avis

 À voir aussi sur "Benoît Poelvoorde"...

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: