Dwayne Johnson (Hercule) : la star du catch devenue superstar du cinéma ! - Actu Cinema

    

Il est partout en ce moment, Dwayne Johnson. A l'affiche du blockbuster de la semaine, Hercule, il sera prochainement au casting d'un des films les plus attendus en 2015, Fast & Furious 7. Et il y a quelques jours, cet acteur géant (1,96m) a annoncé au cours d'une conférence de presse qu'il sera aussi à l'affiche du prochain film de super-héros des studios Warner Bros / DC Comics : Shazam, attendu pour 2017 dans les salles obscures.

Un sacré parcours pour celui qui a débuté sa carrière en tant que... superstar du catch. En effet, en 1996, il fait ses débuts à la World Wrestling Federation/Entertainment, la célèbre WWE. Très vite, il se fait une place parmi les gloires de ce sport spectacle, très apprécié des Américains. Sous le nom de The Rock, il participe à son premier grand film en 2002, dans Le Retour de la Momie. Sa présence est tellement remarquée, qu'il a droit à son propre film l'année suivante, Le Roi Scorpion. Ce nanar a beau être descendu par la critique, il rapporte plus de 160 millions de dollars dans le monde et ouvre les portes du cinéma à Dwayne Johnson.


Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

Dans la foulée, l'acteur arrête le catch pour se consacrer à sa carrière sur grand écran. Il va alors enchaîner les rôles dans des production sans grandes ambitions, comme Bienvenue dans le jungle (2004), Maxi Papa (2008) ou Fée malgré lui (2010). Mais c'est avec Fast and Furious 5 en 2011 qu'il fait son trou dans le business du blockbuster. Son personnage de gros flic est reconduit pour le sixième volet, puis le septième.

Entre temps, Dwayne Johnson décroche des premiers rôles de choix. Dans GI Joe 2, il remplace Channing Tatum à la tête du commando d'élite. Dans Voyage au centre de la Terre 2, il récupère le premier rôle de Brendan Fraser. Il joue même les idiots bodybuildés avec brio, dans la comédie déjantée de Michael Bay, No Pain No Gain (2013).

Cet été, c'est lui la star du blockbuster Hercule, qui est déjà un gros succès au Box Office. Et grâce à Shazam, l'ancien roi du catch américain va donc rejoindre la galaxie très fermée des acteurs-super-héros. Une véritable consécration.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards - Actu

La série Tchernobyl remporte plusieurs prix au BAFTA TV Awards

La série "Tchernobyl" a remporté vendredi plusieurs prix lors de la cérémonie virtuelle de la télévision BAFTA. Le programme a remporté des prix dans plusieurs catégories, dont celui de la meilleure mini-série.
L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion - Actu

L'enterrement de Naya Rivera a eu lieu en toute discrétion

Il y a quelques jours, Naya Rivera, reconnue pour son rôle dans la série "Glee", a été enterrée en toute discrétion dans un cimetière de Los Angeles. La jeune femme est décédée le 8 juillet dernier, alors qu'elle était avec son fils sur un bateau dans le lac Piru.
Ce soir à la TV : Je suis une Légende - Actu

Ce soir à la TV : Je suis une Légende

On y a beaucoup pensé lors du confinement. Toutes ces rues désertes nous rappelaient fortement Will Smith errant seul dans un New York devenu ville fantôme. Vous ne voyez pas du tout de quoi on parle ? Alors c'est le moment d'y remédier. I am Legend c'est ce soir à 20h30 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Dalida - Actu

Ce soir à la TV : Dalida

Levez une partie du voile et découvrez ce qu'a été la vie de cette icône de la chanson. Dalida vous attend ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pearl Harbor - Actu

Ce soir à la TV : Pearl Harbor

Michael Bay est aux commandes de ce film de guerre mêlant action et romantisme. Une petite perle à voir ou revoir ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : Bigfoot Junior - Actu

Ce soir à la TV : Bigfoot Junior

Faites-vous plaisir ainsi qu'à toute votre famille avec cet excellent film d'animation belge signé Ben Stassen et Jeremie Degruson. Ce soir à 20h sur Club RTL.
La cérémonie des Emmy Awards sera bien virtuelle - Actu

La cérémonie des Emmy Awards sera bien virtuelle

La 72e cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, sera entièrement virtuelle en raison de l'épidémie de Covid-19 qui sévit toujours aux États-Unis.