Jennifer Lawrence pourrait bien rajouter une nouvelle flèche à son arc en rejoignant le casting du prochain film de Quentin Tarantino : The Hateful Eight. L'actrice, qui incarne Katniss Everdeen dans Hunger Games, risque en effet de rajouter un film à son emploi du temps déjà bien chargé. Selon les informations du souvent bien informé Collider, la comédienne serait en pourparlers avec la production afin de faire partie de ce western, passé à deux doigts d'être annulé.
>>> Quentin Tarantino change d'avis et tournera The Hateful Eight prochainement
La fuite du script de The Hateful Eight sur Internet il y a quelques mois et la bande-annonce diffusée depuis hier en marge de Sin City 2 semblent confirmer la présence d'un seul personnage féminin parmi les huit héros, Daisy Domergue alias "The Prisoner", que Jennifer Lawrence pourrait jouer. Incarnée jusqu'alors par Amber Tamblyn lors de la lecture publique du scénario, le personnage côtoyait une autre femme, Six Horse Judy, à laquelle Zoe Belle prêtait sa voix et qui pourrait donc également être une option. A moins que le script réécrit du metteur en scène ne prévoie une autre femme d'action.
Sans date de sortie annoncée, cette version repensée de The Hateful Eight pourrait être diffusée dans les salles de cinéma à la fin de l'année 2015 et ainsi se positionner idéalement en prévision des Oscars 2016. Présents dans la première version du film de Tarantino qui n'aura finalement pas vu le jour, Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Tim Roth, Bruce Dern, James Remar et Walton Goggins devraient être au générique de ce nouveau film du réalisateur. De son côté Jennifer Lawrence sera à l'affiche de The Hunger Games 3, de The Hunger Games 4 et en tournage pour un film de David O. Russell dont la sortie est calée pour le 25 décembre 2015 aux Etats-Unis.