Pour certains, il ne fallait pas moins qu'une grosse pointure comme Gus Van Sant pour donner vie au bestseller de E.L. James, 50 Nuances de Grey, sur grand écran. Mais c'est finalement Sam Taylor-Johnson qui s'est chargée de relever le défi, sans même en avoir peur. C'est en tout cas ce qu'avoue la réalisatrice de 47 ans, avec un seul film au compteur, un biopic méditatif sur le jeune John Lennon intitulé "Nowhere Boy" , dans une interview accordée T: The New York Times Style Magazine dans le cadre d'un dossier sur les réalisatrices en train de marquer Hollywood de leur patte toute féminine. Sam Taylor-Johnson reconnaît en effet : "J'ai tendance à sauter directement dans de grands défis avec le moins de peur qu'il m'est possible d'avoir, et ce film est définitivement un grand défi. Mais je n'ai pas eu pour autant l'impression que je m'écartais de mon domaine de pensée ou de créativité. Une grande partie de mon travail traite de la sexualité, des retournements de pouvoir et d'identité".
>>> 50 Nuances de Grey : trop de sexe, la mère de Dakota Johnson ne verra pas le film
Consciente de la renommée du livre qu'elle adaptait, la réalisatrice de 50 Nuances de Grey n'a pas eu l'impression de tourner un blockbuster, bien au contraire. Reprenant des thèmes visibles dans son précédent film, le long métrage aura été tourné de la même manière, comme une oeuvre indépendante : "Je n'ai pas eu l'impression que nous faisons quelque chose d'énorme par rapport à ce que cela pouvait potentiellement être. Au contraire, j'ai voulu une équipe très soudée afin que tout le monde se sente soutenu, en particulier parce que certains passages sont sensibles".
Réalisé par Sam Taylor-Johnson, 50 Nuances de Grey sortira en France le 11 février 2015. Au casting, on retrouvera notamment Dakota Johnson, Jamie Dornan, Luke Grimes, Eloise Mumford et Max Martini.
50 Nuances de Grey - Bande-annonce - VO (HD... par Reviewerfr