Johnny Depp: "Je fais ce que je veux!" - Interview Cinema

   - 

Sa belle gueule aurait bien pu prendre le pas sur sa carrière mais il en a décidé autrement. Amateur d'art et d'originalité, Johnny Depp respecte le cinéma et ses choix, parfois excentriques, nous le prouvent!

Votre personnage a, en quelque sorte, réinventé la comédie...

C'est un art subtil et j'y travaille sans cesse. La clé est de savoir comment maintenir cette énergie, cet humour propre à Captain Jack. J'apprends énormément en regardant les films de Charlie Chaplin et de Buster Keaton; c'est le moment que choisit l'acteur pour faire sa blague ou être burlesque qui fait toute la différence, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme des films muets. Le timing est également très important dans les films d'aujourd'hui, le montage peut aider un film ou le détruire complètement... En d'autres mots, j'essaye simplement de faire de mon mieux.

Keith Richards est également considéré comme "le père" de Jack Sparrow?

On se connaît depuis longtemps et c'est vrai qu'il a été une vraie source d'inspiration pour mon personnage mais j'ai aussi été très influencé par les dessins animés que regardait ma fille à l'époque où l'on m'a offert le rôle. Je suis devenu obsédé par le fait que ces acteurs animés jouent dans des films dont l'environnement est totalement différent du nôtre. Les limites sont indomptables, élargies à l'extrême! Cet univers permet à tout un chacun de retomber en enfance et c'est cet aspect qui a inspiré ma personnalisation de Captain Jack.

Quand vous êtes-vous décidé à suivre vos instincts?

Après '21 Jump Street'. C'était une période d'apprentissage très enrichissante et durant ces quatre ans, j'ai appris tout ce qu'une série télévisée pouvait m'apporter. Mais la façon dont ils ont tourné mon image et l'ont vendue au public m'a décidé à prendre en main le futur de ma carrière. J'étais devenu ce personnage et il n'y avait rien que je puisse dire ou faire pour arrêter ce phénomène! Le contrat terminé, j'ai juré de ne plus jamais laisser quelqu'un me faire revivre cela; je fais ce que je veux et jusqu'à présent, ça me réussi!

Vous a-t-on proposé d'interpréter Michael Huchence, le chanteur d'INXS?

On ne me l'a pas proposé mais c'est vrai que j'ai reçu le script. Je l'ai lu et j'ai trouvé ça très intéressant mais personne ne m'a vraiment approché concernant le rôle. De toute façon, je ne pense pas être le type idéal pour jouer Michael, je le connaissais assez bien et je pense qu'il faut quelqu'un d'un peu plus provoquant; il était comme un dieu, un chaman...

Et jouer un jeune Keith Richards?

Alors là, ouais! Ce serait sympa! (rires)

Accepteriez-vous de jouer en français?

J'ai fait une apparition dans 'Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants' d'Yvan Attal il y a quelques années mais je ne disais pas grand chose. Je trouve que c'est un très bon réalisateur et si je décidais de faire un film en français, je me sentirais très à l'aise avec lui. Patrice Leconte est également un de mes préférés, son travail sur 'Le Mari de la Coiffeuse' et 'La Fille sur le Pont' qu'il a tourné avec Vanessa (Paradis) est incroyable! J'aimerais également travailler avec lui. Mais nous verrons, mon français n'est pas trop mauvais mais, en ce moment, je m'en tiens juste aux conversations!

 

 Avis

 À voir aussi sur "Johnny Depp", "Pirates of the Carribean 2" et "Pirates of the Carribean: Dead Man's Chest"...

 Toute l'actualité cinema

Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest

Pirates des Caraïbes: Le secret du coffre maudit

Action, Comédie, Fantastique, Aventure  De : Gore Verbinski Avec : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley,... Le capitaine Jack Sparrow vient chercher de l'aide auprès de ses amis Will Turner et Elizabeth Swann, perturbant ainsi leur mariage. Tous ensemble ils repartent pour de nouvelles aventures en mer afin de protéger la vie de Jack, menacée par un pirate, Davey Jones, doté de pouvoirs surnaturels.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: