Charlie Mortdecai: La farce cachée de Johnny Depp... enfin révélée! - Actu Cinema

   - 
Le futur de la comédie à l'ancienne.

En 31 ans de carrière Johnny Depp n'a cessé d'étonner le public, passant avec régularité du registre arty et décalé, que ce soit auprès de John Waters (Cry Baby), de Tim Burton (Dark Shadows), Terry Gilliam (Las Vegas Parano), à celui d'un cinéma plus commercial (Les pirates des Caraïbes, Transcendance...), voire à l'animation (Rango).

 

Mais bien entendu, nous ne nous attarderons pas sur l'évident éclectisme de sa carrière, même s'il explique en grande partie son succès décidément indémodable.

 

Avec son nouveau bébé, Charlie Mortdecai, Johnny Depp aborde frontalement le registre de la comédie pure et dure, à l'ancienne. Il suffit de jeter un œil sur l'hilarante bande-annonce pour s'en rendre compte! Son personnage a tout du noble british flegmatique et courageux, moustaches ridicules en avant, et pourtant... il n'en est rien. Charlie Mortdecai constitue plutôt un bel exemple d'anti-héros, le négatif du docteur Watson, le fils indigne de sa Majesté.

 

Ce Lord lâche, maladroit, quelques peu pervers, marchand d'art à ses heures, se voit chargé par le MI:5, de remettre la main sur un tableau de grande valeur du peintre espagnol Goya, dérobé lors d'une opération de restauration. Mais bien entendu, le détective du dimanche n'est pas le seul à traquer le chef-d’œuvre, il aura maille à partir avec des terroristes internationaux.

 

Johnny Depp retrouve après Fenêtres secrètes le réalisateur David Koepp, qui nous a asséné une véritable bombe en 2012 titrée Premium Rush. Ici le rythme est nettement plus "posé", le suspense plus fun, et l'ensemble flaire bon les comédies à la sauce Blake Edwards où l'on retrouvait l'impayable Peter Sellers (The Party, la série des Panthère Rose)... un autre grand maladroit.

 

Ajoutez à cette recette miracle un casting à la hauteur: Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Paul Bettany, Ulrich Thomsen... laissez le tout reposer, et voyez l’impatience du public grandir!

 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Johnny Depp", "Ewan McGregor", "Gwyneth Paltrow", "Paul Bettany", "Humour" et "Ulrich Thomsen"...

Assassination Classroom: Des cours de la mort! - Actu
Actu

Assassination Classroom: Des cours de la mort!

Nous vous parlons rarement d'animés, mais faisons une exception dans le cas d'Assassination Classroom, une série basée sur le manga de Y?sei Matsui. Ses points forts? Une animation de qualité, beaucoup d'humour et un incroyable personnage principal. Lire la suite...
Jane Got a Gun: and a bad ending - Chronique
Chronique

Jane Got a Gun: and a bad ending

La réalisation du western Jane Got a Gun doit avoir eu des recents de jeu dans un nid de guêpes. Le résultat donne l'impression d'en être sorti relativement indemne. Mais... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Hot Wheels fonce vers le grand écran avec un réalisateur de renom - Actu
Actu

Hot Wheels fonce vers le grand écran avec un réalisateur de renom

Après le succès de Wicked, qui a récolté 10 nominations aux Oscars et engrangé plus de 756 millions de dollars dans le monde, et alors que la seconde partie de cette comédie musicale en deux volets doit sortir en novembre, Jon M. Chu vient de signer un accord pour réaliser un film Hot Wheels en... Lire la suite...
Manneken Pis rend hommage à Superman - Actu
Actu

Manneken Pis rend hommage à Superman

Aujourd'hui, le célèbre Manneken Pis de Bruxelles a revêtu un tout nouveau costume iconique : celui de Superman. Avec cette action ludique, Warner Bros. Discovery et la Ville de Bruxelles célèbrent la sortie du nouveau film Superman, tout en perpétuant la tradition belge des hommages costumés. Le... Lire la suite...
Charlie Mortdecai

Charlie Mortdecai

Action, Comédie  De : David Koepp Avec : Johnny Depp, Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow L'historien d'art excentrique et très honorable Charlie Mortdecai part à la recherche d'un tableau, volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui serait la clef de la cachette de l'or du IIIème Reich.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: