Charlie Mortdecai: La farce cachée de Johnny Depp... enfin révélée! - Actu Cinema

    
Le futur de la comédie à l'ancienne.

En 31 ans de carrière Johnny Depp n'a cessé d'étonner le public, passant avec régularité du registre arty et décalé, que ce soit auprès de John Waters (Cry Baby), de Tim Burton (Dark Shadows), Terry Gilliam (Las Vegas Parano), à celui d'un cinéma plus commercial (Les pirates des Caraïbes, Transcendance...), voire à l'animation (Rango).

 

Mais bien entendu, nous ne nous attarderons pas sur l'évident éclectisme de sa carrière, même s'il explique en grande partie son succès décidément indémodable.

 

Avec son nouveau bébé, Charlie Mortdecai, Johnny Depp aborde frontalement le registre de la comédie pure et dure, à l'ancienne. Il suffit de jeter un œil sur l'hilarante bande-annonce pour s'en rendre compte! Son personnage a tout du noble british flegmatique et courageux, moustaches ridicules en avant, et pourtant... il n'en est rien. Charlie Mortdecai constitue plutôt un bel exemple d'anti-héros, le négatif du docteur Watson, le fils indigne de sa Majesté.

 

Ce Lord lâche, maladroit, quelques peu pervers, marchand d'art à ses heures, se voit chargé par le MI:5, de remettre la main sur un tableau de grande valeur du peintre espagnol Goya, dérobé lors d'une opération de restauration. Mais bien entendu, le détective du dimanche n'est pas le seul à traquer le chef-d’œuvre, il aura maille à partir avec des terroristes internationaux.

 

Johnny Depp retrouve après Fenêtres secrètes le réalisateur David Koepp, qui nous a asséné une véritable bombe en 2012 titrée Premium Rush. Ici le rythme est nettement plus "posé", le suspense plus fun, et l'ensemble flaire bon les comédies à la sauce Blake Edwards où l'on retrouvait l'impayable Peter Sellers (The Party, la série des Panthère Rose)... un autre grand maladroit.

 

Ajoutez à cette recette miracle un casting à la hauteur: Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Paul Bettany, Ulrich Thomsen... laissez le tout reposer, et voyez l’impatience du public grandir!

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Bis - Actu

Ce soir à la TV : Bis

Dominique Farrugia à la réalisation, Franck Bubosc, Kad Merad et Alexandra Lamy à l'interprétation, ça sent la bonne comédie française ! Envie de prolonger les effets relaxants de ce long weekend ? Rendez-vous à 20h40 sur RTL TVI ! Lire la suite...
Ce soir à la TV : John Wick 2 - Actu

Ce soir à la TV : John Wick 2

Pour ceux qui ont regardé le premier dimanche dernier, voici la suite des aventures de John Wick. Ce deuxième round ne sera pas de tout repos ! Ce soir à 21h05 sur TF1. Lire la suite...
Ce soir à la TV : The Green Hornet - Actu

Ce soir à la TV : The Green Hornet

Michel Gondry le réalisateur français donne vie à ce super héros de bande dessiné. Pour l'aider dans sa tâche, une belle brochette de stars tel que Seth Rogen, Cameron Diaz, Edward Furlong... Ce soir à 20h25 sur AB3 Lire la suite...
Ce soir à la TV : Peppermint - Actu

Ce soir à la TV : Peppermint

La vengeance est au coeur de ce thriller palpitant, interprété par Jennifer Garner. Si vous voulez de l'action c'est ce soir à 20h20 sur RTL TVI. Lire la suite...