EVA LONGORIA:
Entre flingues et talons aiguilles! Ce personnage est totalement différent de la Gabrielle des 'Desperate Housewives'...
Je suis en fait plus proche de Jill, mon personnage de 'La Sentinelle'. Gabrielle est ingrate envers les siens, manipulatrice et n'a jamais travaillé dur de sa vie. J'aime penser que je suis plutôt ambitieuse, prête à tout pour améliorer mes talents et très proche de ma famille.
Quel genre de recherches avez-vous faites pour ce rôle?
Je n'ai pas eu la chance de parler à une femme membre des services secrets mais les agents que j'ai rencontrés m'ont appris beaucoup de choses sur la profession. C'est un monde d'hommes et les femmes n'y ont pas les mêmes opportunités; une vie de famille est quasiment impossible. Ces gens sont totalement dévoués à leur pays.
Préférez-vous la télévision ou le cinéma?
Les deux! C'est totalement différent et pourtant cela me satisfait pleinement. J'adore l'esprit de famille de la série télé, être avec la même équipe de tournage tous les jours, les mêmes actrices; on se sent définitivement chez soi et l'on y passe d'ailleurs plus de temps qu'à la maison. Et puis, j'aime le côté romantique du cinéma, tomber amoureuse d'un personnage, travailler dessus et puis le laisser; l'opportunité de jouer des rôles différents.
Quels sont vos futurs projets cinéma?
Je reçois pas mal de scripts en ce moment, mon choix dépendra de mon emploi du temps avec 'Desperate Housewives'. C'est génial cette sensation d'être sollicitée, la nomination aux Oscars de Felicity Huffman pour 'Transamerica' nous a vraiment inspirées; nous espérons toutes faire plus de films!
KIEFER SUTHERLAND:
Aussi sérieux qu'il en a l'air... Ne vous lassez-vous pas de jouer les flics?
Je voulais absolument travailler avec Michael Douglas. Notre relation dans le film est basée sur un différend et je voulais vivre ces altercations; j'étais nerveux mais aussi très excité! En d'autres circonstances, il est vrai que je ne l'aurais pas fait. Dans un de mes derniers films 'The River Queen', je joue un soldat irlandais du Moyen Age; vraiment à l'opposé de mon personnage de '24'.
Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour ce rôle?
J'avais deux buts précis. Rendre la confrontation entre les deux personnages principaux réelle dès le début et créer l'énergie nécessaire à ce genre de thriller; cette tension qui plonge l'audience dans le feu de l'action.
Vous imaginez-vous dans une comédie?
Mes amis trouvent que je suis drôle mais franchement, je ne me sens pas à l'aise... Quand je lis le scénario d'un drame, je m'imagine très facilement dans la peau du personnage mais quand je lis une comédie, ce n'est pas clair... J'adore regarder des comédies mais je trouve qu'il faut avoir le talent pour faire le clown devant une caméra.
Votre père (Donald) vous a-t-il déjà donné des conseils?
Un seul: ne jamais mentir. Quand vous jouez, votre personnage se retrouve dans des situations parfois difficiles à éprouver. Il faut alors vous plonger dans une position similaire, qui vous est personnelle, et qui vous fait ressentir les mêmes émotions que celles attendues par l'auteur du script. Si vous forcez, la performance n'aura pas l'air sincère. L'honnêteté prime car jouer un rôle est en soi une manipulation de la vérité; pour ainsi dire, un mensonge.
MICHAEL DOUGLAS:
Plus serein que jamais! Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce film?
En tant que producteur, je suis toujours à l'affût de scripts disponibles sur le marché. J'ai pensé que nous pourrions détailler ce qui se passe dans le monde des services secrets. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant et divertissant; un bon petit thriller, avec une histoire pas trop prévisible!
Pourquoi avoir choisi des acteurs de séries télés?
Eva est aussi sexy qu'elle n'est garçon manqué et elle est habituée à travailler de longues heures; une addition parfaite à l'équipe. Kiefer me fait penser à moi quand je travaillais sur 'Les Rues de San Francisco', un nouveau script toutes les semaines, les changements, les différents réalisateurs,... C'est un vrai sport! Il est prêt, défini et discipliné. D'un point de vue marketing, je suis aussi intéressé de voir si les fans des séries sur lesquelles travaillent Eva et Kiefer marqueront l'audience de ce film.
A ce point de votre carrière, vous faites ce que vous voulez?
(Rires) Oui c'est vrai, c'est vraiment un moment très agréable! Je suis assez vieux que pour vraiment apprécier ce que j'ai accompli jusqu'à présent. Et puis, j'ai une femme qui travaille! Je peux donc me permettre de rester à la maison, m'occuper des enfants,... Quand je trouve quelque chose qui m'intéresse, je le fais et si non, je m'investis dans autre chose comme mon travail auprès des Nations Unies en tant que Messager de la Paix.
BIOGRAPHIE DE MICHEL DOUGLAS: Né le 25 septembre 1944, Michael Douglas n'a pas vraiment profité de la renommée de son père Kirk. Il quittera la série télévisée 'Les Rues de San Francisco', son premier hit, pour se consacrer à la production du célèbre 'Vol au-dessus d'un Nid de Coucou'. Dans les années '80, Michael se lancera dans la comédie, il remportera ensuite l'Oscar du meilleur acteur pour 'Wall Street' ainsi qu'une renommée d'homme à femmes tant à l'écran ('Liaison Fatale' et 'Basic Instinct') qu'à la ville. Catherine Zeta-Jones et la naissance de leurs deux enfants lui ont enfin apporté la sérénité dont il avait besoin et lorsqu'il ne passe pas son temps dans leur propriété des Bermudes, il poursuit sa carrière d'acteur et de producteur.