Filmographie Eva Longoria

Date de naissance : 15/03/75 (43 ans)
Nom de jeune fille : Eva Jacqueline Longoria
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Eva Longoria Parker (née Eva Jacqueline Longoria le 15 mars 1975 à Corpus Christi, Texas) est une actrice américaine d'origine mexicaine. Elle est devenue célèbre grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives. 
 
Considérée comme l'une des femmes les plus sexy des États-Unis, Eva est depuis le 7 juillet 2007 l'épouse du basketteur français Tony Parker. 
 
Elle est la cadette d'une famille nombreuse et a grandi dans une ferme du Texas. Elle fut une Miss Corpus Christi en 1998, ce qui lui permit d'obtenir une bourse pour aller à Los An Lire toute sa biographie ngeles . 
 
Elle quitte le Texas en 1997 pour faire des castings à Los Angeles et devient célèbre dans le rôle d'Isabella Brana Williams pour le soap Les Feux de l'amour de 2001 à 2003. Elle enchaîne dans les séries L.A. Dragnet (disparue), puis le rôle de Gabrielle Solis, ex top-model vénale et matérialiste dans le soap-opéra Desperate Housewives véritable succès aux États-Unis depuis l'automne 2004. 
 
Elle a été mariée à l'acteur de séries télévisées de type soap opera, Tyler Christopher, divorce en 2002. 
 
Elle est aujourd'hui l'épouse du basketteur français Tony Parker des San Antonio Spurs (NBA), qui a sept ans de moins qu'elle. Elle l'a rencontré en novembre 2004. Ils vivent dans une grande villa à Austin (Texas). 
 
En 2005, elle signe un contrat avec L'Oréal, contrat qui la met sur le rang de stars telles que Beyoncé. Elle est aujourd'hui l'une des stars d'Hollywood les plus sollicitées, elle porte régulièrement les créations du couturier libanais Elie saab. 
 
En 2006, elle apparut au cinéma dans Harsh Times, aux côtés de Christian Bale puis dans The Sentinel

Filmographie Eva Longoria