"How to Train your Dragon 2", "Transcendence", "Love Punch"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. C’est les vacances, ça y est ! La saison des mojitos a officiellement commencé. En cas de coup de soleil, pourquoi ne pas vous réfugier dans une de nos salles obscures ?

Congé scolaire oblige, on commence par les enfants. « How to Train your Dragon 2 » nous conte  la suite des aventures d’Harold et de son fidèle compagnon le dragon Krokmou.  Rien de bien neuf sous le soleil malheureusement, « How to Train your Dragon 2 » a perdu la fraicheur de ses débuts. Un festival de nouveaux dragons vient ajouter un peu de couleurs mais l’humour des premiers temps s’est un peu essoufflé. Bien sûr les petits n’y verront que du feu (de dragon) mais les adultes auront certainement du mal à accrocher.

Johnny Depp revient sur les écrans avec « Transcendence ». L’histoire : « Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d'une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l'avancée de ses travaux pour "transcender" l'esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l'histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. »  « Transcendence » est un film intelligent qui pose mille questions existentielles à son spectateur, on regrettera toute fois que cette introspection ait été embuée par une histoire d’amour un peu trop présente. Le rôle de celle-ci étant bien sûr de rendre le film plus accessible, avec un budget à 100 millions de dollars l’affluence est de mise. Malgré cela, « Transendence » mérite une énorme gommette verte pour son originalité. Les amateurs de science-fiction vont se régaler.

« Love Punch » est la comédie de cette semaine.  Le pitch : « Lors de son dernier jour au bureau avant la retraite, Richard Jones, patron divorcé, découvre la corruption qui régnait dans son entreprise. Avec l'aide de son ex-femme, Kate, il va rechercher Vincent Kruger, l'homme qui est à l'origine de ces malversations. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors à travers l'Europe, donnant l'occasion aux deux divorcés de revivre une histoire d'amour... » En lisant ce résumé, vous l’aurez compris  « Love Punch » n’est pas la comédie de l’année. On vous ressert à nouveau le thème des ex coincés ensemble au cours d’un voyage.  Les blagues sont molles et les allusions téléphonées…  On vous aura prévenu.

« Tracks » vous emmène en voyage, celui de Robyn Davidson, en 1977, avec seulement son photographe, quatre chameaux et un chien. Véritable quête d’identité, « Tracks » réussit à nous emporter. John Curan le réalisateur  n’est pas tombé dans le piège du melo dramatique, au contraire il nous livre un road movie sobre et épuré en accord avec la véritable histoire.  La vraie Robyn Davidson peut être fière de l’adaptation cinématographique de son aventure. L’actrice Mia Wasikowska lui fait honneur.

« Bird People » est le nouveau film de Pascale Ferran. Il nous conte la vie de différents personnages qui ont pour point commun d’être dans un hôtel près de Roissy. Il y a un ingénieur informatique américain, soumis à de très lourdes pressions qui décide de changer radicalement le cours de sa vie et ne jeune femme de chambre de l'hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire. A travers ces deux personnages, Pascale Ferran nous dresse le portrait de notre époque. A l’ère de l’omni connexion et télécommunication, ils vont faire le choix de décrocher. Après une première partie réaliste, le film se mue en un conte poétique et fantastique. « Bird People » sort des schémas classiques et s’adresse à un public amateur d’atmosphère et d’images insaisissables.

On terminera avec « Labyrinthus » un film d’aventure à voir en famille. « Frikke, un jeune homme de 14 ans trouve par hasard un jeu d'ordinateur. Il découvre avec stupeur que ses copains se retrouvent piégés dans le jeu. Lui seul peut les sauver. Dans une course folle il fera l'impossible pour déjouer les plans du "maître de jeu" et sauver ses amis. » « Labyrinthus » mettra toute la famille d’accord et tout ça made in Belgium en plus !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: