"The Amazing Spider-Man 2", "Need for Speed", "Tom à la Fèrme"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Si vous n’êtes pas encore passés par la case crise de foie, pourquoi ne pas venir déguster vos petits œufs en chocolat devant un bon film ?

Attention l’homme araignée est de retour. Marc Webb remet le couvert avec « The Amazing Spider-Man  2 » et c’est une grosse surprise qui vous attend ! Et Oui, il s’agit d’une suite et pourtant elle vient surpasser le premier volet. En fait la première partie n’était qu’un amuse-bouche, une espèce de mise en situation, « The Amazing Spider-Man 2 » est le plat de résistance. L’histoire prend une toute autre tournure et on se régale. Un vrai pur moment de plaisir pour les amateurs de super héros. Le troisième opus risque d’être détonnant.

« Need for Speed » adaptation du célèbre jeu vidéo a toutes les caractéristiques du film basique de bagnole : une histoire qui n’en est pas une, un jeu d’acteur un peu léger et de grosses cylindrées poussées à toute vitesse dans des scènes d’action. Aaron Paul (Breaking Bad) qui tente sa première percée sur le grand écran n’est pas des plus crédibles dans son rôle de streetracer sorti tout juste de prison et assoiffé de vengeance. Au final les vraies stars de ce film sont les voitures mais c’est un peu maigre pour  tenir le spectateur en haleine.

Le jeune réalisateur canadien Xavier Dolan revient  avec l’adaptation de la pièce « Tom à la Fèrme » écrite par Michael Marc Bouchard. Le petit prodige se lance cette fois dans un thriller et enfile la double casquette d’acteur – réalisateur.  Le suspense est à son comble et l’humour noir ne manque pas, encore une belle réussite pour monsieur Dolan.

 

« A Promise » de Patrice Leconte nous raconte l’histoire d’un amour impossible en 1912 entre un jeune secrétaire issu d’un milieu modeste et l’épouse de son patron. Un huis-clos romantique qui manque cruellement de passion entre les deux protagonistes sensés s’aimer à la folie. Il n’y a pas d’alchimie entre les deux acteurs et ça se ressent à l’écran. Les amateurs du style s’en contenteront mais pour les autres ce sera plus compliqué…

 

Pour terminer nous n’avons non pas une mais deux comédies françaises. La première « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? » voit le retour au cinéma de Christian Clavier. Le pitch : « Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie sont des parents plutôt "vieille France". Leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. » Abordant le thème du mariage mixte, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » prône la tolérance sans pour autant être moralisateur. Le rire est au rendez-vous.

 La deuxième « Babysitting » nous conte les mésaventures de Franck qui se voit contraint de baby-sitter  Remy le sale gosse capricieux de son patron Marc Schaudel . Evidemment rien ne va se passer comme prévu et une fête énorme va se dérouler dans la maison des Schaudel. Oui vous sentez bien, ça sent le réchauffé « Projet X » et tutti quanti à plein nez. D’accord le scenario n’est pas des plus original mais les gags arrivent tout de même à nous décrocher de grands sourires. Ce serait dommage de s’en priver.

Cette semaine on retrouvera également à l’affiche un film belge « African Safari ». Ben Staessen le roi de la 3 D nous transporte dans une expédition extraordinaire à travers l'Afrique. On vit le voyage comme si on était, tout en apprenant comment les différents eco-systèmes font face aux intrusions incessantes de l’homme. « Sacro GRA » est le dernier documentaire de Gianfranco Rosi. Cette fois, le réalisateur s’intéresse à son propre pays et plus particulièrement à l’univers parallèle qu’est le GRA et les gens qui y gravitent, le GRA étant le grand boulevard périphérique de la ville de Rome.

La poule de pâques a visiblement un faible pour les garçons ! Un super-héros culte, de grosses voitures, des comédies potaches, ils sont les gros gâtés de cette semaine. Ces dames n’auront qu’un film romantique et quelques œufs en chocolat à se mettre sous la dent.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

African safari

African safari

 De : Ben StassenRegarder des lions chasser des phoques sur la côte de Namibie, se baigner avec des éléphants dans le delta de l'Okavango, marcher parmi 15 millions de chauve-souris dans Kansaka, assister à la plus grande migration mammifère au monde et admirer des lions grimpant aux arbres en Tanzanie... African... Lire la suite... Horaires
Bandes-annonces
Sacro GRA

Sacro GRA

 De : Gianfranco RosiAprès l'Inde des boat people, le désert californien des marginaux, et le narcotrafiquant tueur de Mexico, Gianfranco Rosi s'intéresse à l'histoire d'un lieu bien particulier de son propre pays. Pendant deux ans, il a circulé et filmé à bord d'un mini-van sur le Grande Raccordo Anulare ou GRA, un... Lire la suite... Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains - Actu
Actu

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains

Nous sommes en 1943. Dans le village de Parcz, en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne - la jeune Rosa arrive de Berlin chez ses beaux-parents. Cherchant à fuir le champ de bataille, elle ignore qu'elle va en réalité se retrouver en première ligne. Le village se situe en effet à proximité de... Lire la suite...
The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant - Actu
Actu

The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant

Berlin, 1943. La ville est en ruines après des bombardements dévastateurs. Au milieu du chaos et du désespoir, la jeune Rosa prend la fuite à la recherche de sécurité. Son voyage la mène dans un village isolé de Prusse orientale, tout près de la tristement célèbre Wolfsschanze, le quartier général... Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas rater en septembre - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas rater en septembre

La saison d'automne démarre et le grand écran vous appelle. Tandis que les agendas se remplissent de nouveaux projets, de journées d'école et de rendez-vous professionnels, le cinéma reste l'endroit idéal pour s'évader. Lire la suite...
UGC fête les 50 ans de Cinéart - Actu
Actu

UGC fête les 50 ans de Cinéart

En 2025, le distributeur belge Cinéart célèbre son cinquantième anniversaire. UGC s'associe à ce partenaire emblématique pour offrir au public une rétrospective qui retrace un demi-siècle de passion et d'audace. Du 6 septembre au 23 novembre, découvrez dans nos salles une programmation... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: